L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 22:05

bin oui mais je viens de me faire virer par une monitrice qui baigne dans les chevaux depuis 25 ans "donc elle aussi elle fait de l'éthologie, évidemment..."

évidemment mon C.. ça se saurait ! la preuve c'est que ces clients m'appellent au secours tellement elle fait bien de l'étho dans son club.

Les professonnielles sont persuadés qu'ils connaissent les chevaux parce qu'ils vivent avec toute la journée....

Et pour le mono étho dans chaque club, c'est en route, je suis bombardée de mail de gosses qui veulent devenir mono étho... ça viendra... dans 20 ans... quand je serais en retraite !!!
Revenir en haut Aller en bas
jaja
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 258
Loisirs : Guest
Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006.

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 22:07

Oui Hélène, vivement que tu montes ton ranch étho et que les petits jeunes viennent se former chez toi!
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 22:09

Citation :
mon avis, un peu déçue

eh bien que dirais tu si comme une de mes anciennes clientes, tu avais mis ta jument dans un van, fait 1000 bornes pour assister à un de ses stages de 4 jours, payé les frais de route, d'hébergement pour toi, ton cheval + le stage... et que tu serais revenu pas plus avancée qu'avant de partir.... (et je te passe les détails)
jaja
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 258
Loisirs : Guest
Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006.

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 22:13

Non? Eh ben j'aurai dit M----E alors! surtout que si on amène son cheval on espère quand même avoir 2 - 3 pistes pour avancer. Ce qui est sûr c'est que je ferais jamais 1000km pour un stage ou quoi que ce soit, je trouve ça bien trop long pour le cheval. Déjà l'idée de faire 300km faire vers paris pour mon potentiel déménagement ça m'ennuie. Elle devait être bien désabusée ta cliente. Alors qu'en une apres midi j'avais déjà des notions pour faire les premiers jeux de parelli!!!
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 22:20

elle m'a dit avoir eu plus de réponses à ses questions avec moi en une demi-journée... que pendant tout son stage chez elle (moi qui avait un peu peur de passer pour une nule face à la grande pro... j'ai un peu décompressé et beaucoup décomplexée face aux grands, d'autant que, 6 mois plus tard j'ai assisté à un stage d'un autre "connu" qui s'est aussi mal fini alors... zen Hélène)
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Jeu 24 Sep 2009 - 23:24

Ca je l'ai dit et je le redis : Le problème se sont les partenaires de la Cense, se sont des professionnels qui ont une écurie et ils veulent s'orienter sur l'etho qui est très à la mode et PAF ! ils font deux stages de deux jours et ils deviennent partenaires et ils se permettent de proposer des stages découverte de une demi journée, mais si ont leur amène un cheval à problème ils sont incapables de faire quoi que se soit, en plus à la Cense quand vous leur posé la question : est ce que vos partenaires sont fiables, ils vous disent oui aucun problème se sont des personnes très qualifiées tu parles !!!!
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Jeu 24 Sep 2009 - 23:33

J' ai un club dans le coin que je connais depuis longtemps, il n'a rien d'étho...et qui est soit disant partenaire la cense, d'ailleurs les clients qui ont quelques notions et qui y vont, en reviennent très vite (ils en savent autant si ce n'est plus qu'eux)
Je pensais que tout ça n'était que commerce pour essayer de glaner quelques clients supplémentaires ... et bingo, ce club est à vendre.... ça confirme. Ils devaient avoir du mal à boucler les fins de mois et ils se sont dit qu'en faisant de l'étho ça allait le faire... mais les client étho c'est pas les clients de club, il leur en faut beaucoup plus qu'un simple logo la cense et l'utilisation de licol en corde pour les satisfaire
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Jeu 24 Sep 2009 - 23:42

C'est clair !
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Jeu 24 Sep 2009 - 23:59

L'autre jour une proprio qui avait un problème avec son cheval, car elle n'arrivait pas à le canaliser en extérieur, à fait appel à une nana qui venait du 78, alors vla la nana : en pantalon blanc, bottes en cuire, le petit doigt en l'air, même pas bonjour et tout le tralala de la proute proute !!! Elle lui a travaillé sont cheval à pieds, enfin elle lui a fait faire quelques exos, j'en aurai fait autant pourtant je n'ai fais que deux stages de trois jours et pourtant ca se dit pro de l'équitation éthologique j'hallucine !!!!!
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Ven 25 Sep 2009 - 9:56

l'éducation du cheval c'est pas 3 exos balancés à la va vite, mais bien une analyse poussée de son comportement, de son état et à partir de là, du boulot, du boulot, du boulot...et de la patience
lolojedusor
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Sam 9 Juin 2012 - 16:43

Je viens juste de le recevoir, je vais commencer a le lire et vous dis ce qe j'en pense ^^!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   

Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2