L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
océane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 289
Loisirs : eqitation

MessageSujet: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Ven 29 Déc 2006 - 15:15

equitation ethologique education en liberté a pied et a cheval
d'elisabeth de corbigny
ce livre et tres interessant bien illustré et tres bien expliquer
pour les personne qui veulent commencer ce livre est pas mal du tout
toute fois je trouve que cette methode n'est pas complete
elle permet d'avoir un cheval leger
mais en ce qui concerne une vrai relation je suis septique
loin d'etre ma methode "preferée"
toutefois bien utille pour commencer a etre un peu plus doux et leger avec son cheval
a lire
Revenir en haut Aller en bas
http://ethologie-equine.forumactif.fr
Aude_et_Etoile
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 40
Loisirs : cheval !

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Dim 31 Déc 2006 - 14:51

Disons que la méthode de Corbigny est énormément basée sur la mécanique, la relation vient plus ou moins avec mais elle est moins poussée que chez Parelli. Ces livres sont bien, donnent de bons exercices qu'on retrouve ailleurs (marche + pli => flexion latérale ; arret d'urgence etc) mais je trouve que ces livres ne donnent pas vraiment les moyens d'appliquer vraiment dans la philosophie de la méthode, on passe à côté de pas mal de trucs, c'est mieux si cette méthode nous est enseignée, montrée. Mais bon on peut tout à fait s'en inspirer et s'en sortir avec Smile
http://www.e-monsite.com/audeetetoile
maureen
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 82
Loisirs : m'occuper de mes lous

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Sam 6 Jan 2007 - 20:39

J'aime assez(bon jsuis pas toujours tres d'accord avec elle) mais sa m'aide enormement au niveau du respect du cheval(avec confort/inconfort) que je ne connaiser pas du tout.
http://stormy052006.skyblog.com/
alex
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Lun 8 Jan 2007 - 21:10

j'ai vu qu'elizabeth de corbigny avait un site ou elle propose des stages, mais je ne sais pas ce que ça vaut niveau efficacité!
océane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 10 Jan 2007 - 2:29

je ne suis pas totalment conquise par ca methode
maintenant je n'en tire aucune conclusion et je ne peux absolument pas te dire ce que vallent ses stages
desolé
lolotte072
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 41
Loisirs : equitation western

MessageSujet: moi aime bien   Mer 10 Jan 2007 - 22:39

je suis une totale adepte de josh lyons et elisabeth de corbigny suis sa méthode de près en ajoutant des effets personels.

je trouve se livre assez technique mais super pour apprendre a travailler un cheval en liberté et en securité
http://lolotte072.skyblog.com
océane
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Jeu 1 Mar 2007 - 22:58

trouver chez amazon pour: 32,25

*Anne*
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Lun 2 Avr 2007 - 21:28

C'est avec les deux tomes d'Elisabeth que j'ai réellement pu mettre en pratique l'équitation éthologique... une manière logique de demander tous les mouvements au cheval.

J'aime beaucoup.

Mais j'en conviens, Lyons et Decorbigny délaisse un peu l'aspect émotionnel du couple cavalier/cheval. Wink
http://www.equi-logique.be
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Dim 9 Mar 2008 - 14:29

j'ai ce livre depuis peu maintenant, j'aime beaucoup !
clemence29
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Loisirs : équitation . bénévole SPA

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Dim 9 Mar 2008 - 21:08

Je n'aime pas trop la méthode d'Elisabeth de Corbigny. J'avais acheté ce livre en découvrant l'équitation éthologique il y a maintenant pas mal de temps ... et plus je m'interesse à cette méthode, moins je suis d'accord avec elle.
Comme dit Anne elle met de côté ce que peuvent resentir le cavalier et le cheval ... la base de l'équitation éthologique.
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Dim 9 Mar 2008 - 21:36

Je suis plongée actuellement dans ce livre et, si c'est vrai qu'il est moins poussé que d'autres (Parelli, Gentili) sur la relation homme-cheval, il est bourré de petits "trucs" pratiques que les autres n'expliquent pas toujours aussi clairement (je suis débutante, aussi, faut vraiment m'expliquer avec des termes simples et j'adore les photos Wink ).
En gros, j'essaie de lire un max afin d'avoir un tas d'info et j'essaie de m'adapter: je "picore" les choses qui me semblent intéressantes chez chacun.

Mon prochain livre de chevet sera "Nouvelle équitation centrée" de Sally Swift. :study: Je vous en parle dès que j'aurai "avalé" la brique (que tout bon Belge a dans le ventre... lol! ).

Tigrou
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Lun 10 Mar 2008 - 0:31

Oups

je me suis gourrée d'auteur, le livre que je lis en ce moment c'est de Veronique de St Vaulry (je m'y perd avec tout ces petits "de").

Tigrou
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Lun 10 Mar 2008 - 16:14

Citation :
moins je suis d'accord avec elle

Peux tu nous donner des exemples ?

Il faut savoir que la majeur partie de nos chuchoteurs sont des enfants spirituels de Tom Dorrance et Ray Hunt : ils ont formés par exemple John Lyons qui a formé Elysabeth de Corbigny, mais également Pat Parelli qui a formé Andy Booth etc...

Alors si la forme est propre à chacun, le fond est très souvent le même, c'est ce que j'ai pu constater au cours de mes lectures, c'est pourquoi je conseille toujours d'étudier plusieurs méthodes afin de trouver celle dans laquelle on se sent le mieux
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Lun 10 Mar 2008 - 19:22

J'aime bien Elisabteh de Crbigny et je trouve ses livres très pratiques. je trouve que l'aspect émotionnel qui n'est pas présent dans le livre, est quelque chose de tellement personnel que je suis contente en fait de ne pas le lire dans ses livres ...
Dakira
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Jeu 19 Juin 2008 - 15:03

moi j'ai "manuel d'equitation ethologique " que je trouve pas mal du tout , c'est tres bien expliqué avec des schémas , bien qu'il y ai certaines chose auquel que je ne suis pas d'accord avec elle!
Audrey
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 1
Loisirs : équitation
Cheval : Grand Pasha et Sullyvan

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Sam 25 Avr 2009 - 23:32

Bonjour tout le monde

Merci beaucoup pour le forum, il est vraiment génial ! (même si je n'ai pas encore eu le temps de le visiter en entier)

Voici ma question : est ce que les livres d'Elisabeth de Corbigny sont uniquement réservés aux "pros" ou est ce qu'une débutante telle que moi (je n'ai que le galop 2) pourrais comprendre le livre et améliorer mes compétences et celle de mon cheval ?
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Sam 25 Avr 2009 - 23:38

il s'adresse à tous
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Dim 26 Avr 2009 - 11:19

Oui, ces livres s'adressent à tous.

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique adéquate ?
Merci d'avance.
jaja
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 258
Loisirs : Guest
Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006.

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Jeu 3 Sep 2009 - 21:46

Coucou, je cherchais les tome des savoirs la cense (conseillé dans ce forum, mais il ne proposent pas/plus le tome I dans leur boutique et j'ai rien vu sur e-bay ou autre). Les "manuels d'équitation éthologique savoir 1 à 5" d'EdeCorbigny sont ils équivalents, bien ou nuls? si qqu'un les a , peut il donner son avis?
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Ven 4 Sep 2009 - 1:30

Je l'ai, et c'est sensiblement la même chose.
Le programme est imposé par la FFE après chacun écrit son bouquin à sa façon
jaja
Membre actif
Membre actif

Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006.

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Ven 4 Sep 2009 - 10:41

OK merci!
so-ra
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 58
Loisirs : Mon cheval
Cheval : Vandôme du Vallon

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 12:52

Je n'ai pas ce tome là mais je la trouve en tout cas très bien et ses explications sont très pratiques.

J'aime beaucoup!
http://vandomeduvallon.skyrock.com
jaja
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 21:03

JE l'ai acheté, c'est pas mal, mais je trouve que autant les exos : mettre le licol approcher un cheval au pré sont bien expliqués autant : les flexions et réponses au pression trés mal expliquées : une ligne! donc j'ai un avis mitigé : mais comme c'est écrit c'est un programme détaillé pour passer des "examens"(les savoirs) plus que des explications d'exercices qui nous permettraient de progresser dans ces savoirs...dommage
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 21:24

Bin oui mais si tout est dit dans les livres de quoi vont vivre ces professionnels ? Les livres sont une vitrine... pour attirer le client, ou pour completer leurs revenus...on ne vous dira jamais tout pour 25 euros.... et c'est bien compréhensif
jaja
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   Mer 23 Sep 2009 - 21:42

Oui-oui mais bon c'est mon avis, un peu déçue
Et à quand un mono méthode étho par centre équestre où on apprendrait aussi le travail à pieds (pas que tour de manège 1heure), l'éducation des chevaux, les soins... si un jour ça arrive ça sera beau, tout ce qu'on apprend dans les CE c'est oeil pour oeil comme relation avec son cheval (même si je généralise un peu, sont pas tous comme ça); le cavalier à son cheval : tu veux pas faire un truc : paf cravache ou coup de talon, pas ah ben oui je te l'ai pas appris et tu ne lis pas dans mes pensées, je vais donc t'expliquer!...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny   

Education en liberté, à pied et à cheval - E. de Corbigny
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant