L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ce que disent les chevaux - MEWS et Dicker

AuteurMessage
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Ce que disent les chevaux - MEWS et Dicker   Sam 2 Aoû 2008 - 11:40

de Anna Clemence MEWS et de Julie Dicker

Quelqu'un a lu ?

Dernière édition par caro le Lun 22 Juin 2009 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Ce que disent les chevaux - MEWS et Dicker   Ven 19 Sep 2008 - 19:00

Oui, j'ai lu ce livre. Il s'agit en fait d'un livre sur la communication intuitive avec les chevaux. Personnellement je n'y crois pas trop, mais je n'avais pas fait attention en achetant le livre, je pensais qu'il s'agissait d'un livre de réflexions sur le cheval. Smile

Donc en fait, il s'agit des récits d'une dame qui travaille en faisant de la communication intuitive avec les chevaux - elle parle des chevaux qu'elle a rencontrés, de leurs problèmes et de la façon dont elle les a résolus.

Même si l'on n'adhère pas à la communication intuitive, le livre reste intéressant car il remet en question beaucoup de pratiques en désaccord avec l'éthologie du cheval.
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Ce que disent les chevaux - MEWS et Dicker   Sam 20 Sep 2008 - 12:26

Merci pour ton avis
Baila62
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 109
Cheval : Baila, espagnole de 13 ans

MessageSujet: Re: Ce que disent les chevaux - MEWS et Dicker   Mar 11 Aoû 2009 - 19:40

ce livre m'a fait réfléchir ++
lorsque je l'ai fini, je suis restée assez perplexe... après tout, on peut écrire n'importe quoi... difficile d'aller vérifier, surtout que les histoires se passent surtout au Royaume Unis...

alors, j'ai testé pour me faire ma propre opinion... j'ai contacté une "communicatrice animalière" et grace a des petites choses que je connaissais sur mes animaux, j'ai pu recouper les infos et me rendre compte que la communicatrice tombait dans le vrai en ayant seulement vu mes bestioles en photo. o_0

je pense sincèrement que c'est une technique qui peut rendre service... reste a ne pas en abuser et a tomber sur une personne compétente Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que disent les chevaux - MEWS et Dicker   

Ce que disent les chevaux - MEWS et Dicker
Page 1 sur 1