L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je m"inquiète ..

AuteurMessage
Boudiinou
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 33
Loisirs : dadah =D

MessageSujet: Je m"inquiète ..   Jeu 3 Juil 2008 - 13:20

Aujourd'hui , je vais voir mon ptit coeur , je le caresse partout et je regarde si des tiques ne se sot pas collés sur lui . Rien , inspection des sabots , rien c'est vrai qu'il est bo , le maréchal est venu hier Very Happy.

Je lui caresse la tête et a un moment j'aperçois ses yeux qui coulent , les naseaux aussi , alors je passe ma mains dans l'auge et c'est tout gonflé et en se rapprochant du menton , il y a deux petites boule ( est-ce que sa pourrait-être des genglions ? ) ..

Voila de plus il n'a pas l'aire en forme, je l'ai fait travailler ier ( il était extra , déplacement des posterieur , reculer , et avancer quand je met ma main sous le menton ) et il n'avait rien .. Ah si .. Tique sur ses fesses :evil: alors je l'es enlever .

Aidez moi est-ce que ces petits signes pourrait être une préventions contre une certaine maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Je m"inquiète ..   Jeu 3 Juil 2008 - 13:28

Peut être bien les ganglions gonflés. Il fait quel temps chez toi ? parce que ici par exemple très chaud la journée, cette nuit orage (avec grêle dans certaines régions ...), en tout cas les nuits sont fraiches. Donc ... soit le temps ... un petit rhume ?

pour les yeux qui pleurent, en cette période, ça peut être aussi les mouches, elles ont agressives avec les yeux et provoquent des écoulements. quand je vois que ça coule trop, je fais une tisane de fleurs de camomille (la roumaine je pense) acheté en pharmacie, je laisse refroidir et tamponne avec un coton sur le coin de yeux, ça apaisse.

Les écoulements sont de quelles couleurs : blancs transparents (ne t'inquiète pas mais surveille quand même),

Ecoulement de couleur jaune ... (là, il y a signe d'infection ...). Quand ça vire de couleur, moi c'est véto ... ou ma pension qui s'y connait vachement (en cas de rhume il donne de la vitamine C et si ça ne passe pas après 2 jours de l'isomucyl pour fluidifier le mucus et aider à respirer.).

Mange t il ? En prairie, joue t il, court il ?
Boudiinou
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 33
Loisirs : dadah =D

MessageSujet: Re: Je m"inquiète ..   Jeu 3 Juil 2008 - 14:03

Mardi il a fait 38 ° Et hier 21 Sa a fait un gros changemeent avec les orages . les écoulements sont transparents , et Cali mange bien , court mais ne joue pas .

Peut-être que je m'inquiète un peu de trop .. Mais je suis tomber amoureuse et il faut qu'il aille bien

MErci
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Je m"inquiète ..   Ven 4 Juil 2008 - 11:48

Boudiinou a écrit:
Mardi il a fait 38 ° Et hier 21 Sa a fait un gros changemeent avec les orages . les écoulements sont transparents , et Cali mange bien , court mais ne joue pas .

Peut-être que je m'inquiète un peu de trop .. Mais je suis tomber amoureuse et il faut qu'il aille bien

MErci

l'inquiétude ... c'est normal !!! on est tous pareil.
Je dirai que tant qu'il mange bien, court et boit bien, et si les écoulements restent transparents, surveille... S"il a l'air fatigué ou s'il y a un changement (mange plus, écoulements de couleur différente ...) appelle un véto.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je m"inquiète ..   

Je m"inquiète ..
Page 1 sur 1