L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Arg .. saleté de mouches

AuteurMessage
Boudiinou
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 33
Loisirs : dadah =D

MessageSujet: Arg .. saleté de mouches   Mar 1 Juil 2008 - 21:56

L'été domine et les grosse chaleur arrive .. Aujourd'hui 35 ° et le petit Poon's a sa mémerre voyait la vie en noire .

Les mouches de la plus petite a la plus énorme ( il y en a vraiment des obèse :silent: ) l'envahisse. Et par dessus, les taons ( je ne sait pas si ca s'écrit comme sa ). Alors la Cali n'en peut plus.
Donc vers 14 h 00, douche tiède pour le raffraichir .. Ah que c'était agréable , on aurait pu y rester des heures mais tout a une fin et lorsque j'ai poser le tuyau , les revoila qui revienne a l'attaque.

Comment faire pour se débarrasser au maximum des mouches ?? .. Sachant qu'il vit au pré et qu'il n'a pas d'abris ( J'en veut un , mais mes parents ne veulent pas car nous allons surement déménager dans un an .. l'escuse bidon )

Aidez le et la petite léchette sera toute a vous . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Mer 2 Juil 2008 - 11:46

pour mon gros noir, qui se faisait litteralement devorer per les taons, j'ai achete un collier insectifuge. L'efficacite est correcte sur les mouches mais, pour les taons, on les voit s'approcher de lui puis repartir sans se poser dessus. Belle decouverte donc. C'est efficace 3 a 5 semaines, ca se place sur l'encolure et ca n'a pas vraiment l'air de le gener.
Pour info, j'ai achete ca chez Decathlon mais ils sont aussi dispo sur internet. Wink
Boudiinou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Mer 2 Juil 2008 - 15:22

Merci , je vais en parler autour de moi et en acheter un si sa peut lui rendre la vie meilleur . On m'a dit aussi que des produit existait , des pulvérisateur , on ma dit que c'est efficace , mais le suel Hic c'est que mon dadou vit au prés et je ne sait pas si sa serait assez résistant ..

Est-ce que sa serait une bonne idée d'acheter des pulvérisateur ?
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Mer 2 Juil 2008 - 15:39

je fais un mélange de 1/3 déthol, 1/3 vinaigre de cidre et 1/3 d'eau + gouttes d'huiles essentielles de citronnelle de java. Très efficace !!! pas piqué et pas embêté !!!
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Mer 2 Juil 2008 - 16:17

intéressant, ça... Combien de temps est-ce efficace?
Loctudy et Tallullah
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2297
Loisirs : La Nature, les animaux en général, et mes fils!
Cheval : 2: Loctudy et Tallullah Wink

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Mer 2 Juil 2008 - 21:21

Je n'aime pas "sproutch" car le produit ne reste pas longtemps sur le dadou. dès qu'il pleut ou si il transpire de trop, parti Sad
De plus, faut qu'ils acceptent tous le spray alors qu'ils vivent en liberté au pré en continu aussi.
Je croise les doigts pour l'abris aussi, mais ce n'est pas ça qui les protègera des mouches.
Le collier de Paco (Tigrou) est efficace, le produit se répand dans le sang par contact de la peau derrière la têtière et quand on passe la main sur le corps du cheval, on le ressent. il dégage aussi une odeur d'insectifuge traditionnel.

Mon blog pour les dadous de la maison : http://loctudy02.skyblog.com
http://loctudy02.skyrock.com
Boudiinou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Mer 2 Juil 2008 - 21:39

caro a écrit:
je fais un mélange de 1/3 déthol, 1/3 vinaigre de cidre et 1/3 d'eau + gouttes d'huiles essentielles de citronnelle de java. Très efficace !!! pas piqué et pas embêté !!!

Sa a l'air interessant , mais tu met le mélange directement sur la robe ou tu le douche et ensuite tu le met ?
et sa dure combien de temps ?

Merci pour vos conseils .. Very Happy
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Jeu 3 Juil 2008 - 10:45

Boudiinou a écrit:
caro a écrit:

Sa a l'air interessant , mais tu met le mélange directement sur la robe ou tu le douche et ensuite tu le met ?
et sa dure combien de temps ?

Merci pour vos conseils .. Very Happy

je prends un spray (un anti mouche vide ... comme ça, pas de mélange de "fonction de produit").
et je le mets sur la robe directement.

petite remarque : la douche attire les insectes car la robe est mouillée, cela attire plus les mouches et taons qui recherchent justement cette humidité

Sa durée d'action ... je ne sais pas ... je dirai une journée. j'en mets à mon petit tous les jours, il n'est vaiment pas embêté et quand je le retrouve le lendemain, c'est le moins embêté de tous. je dirais donc que le produit agit relativement longtemps.
Boudiinou
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Jeu 3 Juil 2008 - 13:12

D'accord merci poru ton conseil sa ma l'air bien ce mléange en plus pas difficile a faire .. Very Happy
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Sam 2 Aoû 2008 - 16:20

Alors mes "sauces"

- 20 % dettol, 20% vinaigre blanc (à 10%), 35 ml essence de citronnelle dans une bouteille d'eau vide d' 1L5 et tu complètes avec de l'eau. A appliquer en spray quand c'est nécessaire.

ou

- dimpygal (produit véto) 74 ml dilué dans 10 L d'eau. A apppliquer en bain. ça pue, mais c'est efficace plusieurs jours (car le produit s'impregne dans le sébum de la peau) . C'est par ailleurs insecticide, larvicide et acaricide, donc: plus de poux, de tiques ou de gales. (mais semble moins efficace sur les taons) . Une de mes cliente l'utilise avec succes sur ses boulonnaises. J'ai fait un bain a nin-nin il y a 15 jours mais ma seringue m'a lachée avant d'avoir fini mon mélange et de peur de mettre trop de produit au pif et sur des poulains, j'ai du en mettre moins que prévu, donc beaucoup moins de mouches que d'hab mais c'était pas le désert quand même.

ou

- Emouchine en spray. La nouvelle composition a une odeur fruité vraiment sympa et une seule petite moumouche sur mon loulou ce midi. Donc efficace aussi.
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   Dim 3 Aoû 2008 - 21:48

Et j'oubliai : l' AIL
Mon petit lou a droit à sa cuillère d'ail dans sa ration tous les jours, c'est aussi un excellent répulsif contre les insectes, et en plus c'est bon pour le coeur et ça assénit le sang.

Compte tenu de l'odeur forte (et le gout d'ailleurs aussi) pas toujours acceptée au début, commencer très progressivement par quelques grains, puis très porgressivement augmenter la dose le temps que votre cheval s'habitue à l'odeur et au gout Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arg .. saleté de mouches   

Arg .. saleté de mouches
Page 1 sur 1