L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stéphane Bigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shokapi
Nouveau
Nouveau

Loisirs : musique, équitation

MessageSujet: stage Stéphane Bigot...   Mar 29 Avr 2008 - 9:27

je suis allée voir son site et ses stages et sa formule semblent valable...
http://www.stephanebigo.com/

si quelqu'un a déjà participé , on aimerai son avis ..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Stéphane Bigo   Lun 16 Juin 2008 - 16:11

Il sera dans ma région les 12-13-et 14 juillet et j'ai la chance de pouvoir participer à son stage en auditeur libre. J'ai hate, seul "Hic" j'avais prévu d'aller dire bonjour à nos amis du forum d'Anne...

http://www.stephanebigo.com/
appal-oo-sa
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Mar 26 Aoû 2008 - 21:06

Une amie a moi a fait un stage avec lui.
D'après elle c'était vraiment bien.
Elle a appris bcp et a bcp évolué avec son cheval.
D'ailleurs il a fait des voyages de milliers de Kilomètres rien qu'à cheval
en asie, afrique, amérique etc. ( il a même écrit des livres dessus)

Voila je pense que j'ai tout dit =) Very Happy
lola
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 90
Loisirs : mon dadou
Cheval : Riad Ibn Masri

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Mar 27 Jan 2009 - 14:07

C'est vraiment un homme impressionnant !! Il a une culture débordante tant niveau cheval que culture générale !!
J'ai organisé un stage avec lui, celui ou Hélène était présente, il a donc dormi a la maison, je l'ai cotoyé durant 4jours, je n'avais jamais rencontré quelqu'un comme lui c'est impressionnant !!
Ces bouquins sont superbement bien écrits Smile

Le seul hic c'est que pendant le stage mon cheval s'est révélé horrible et totalement irrespectueux et il ne s'est pas du tout mais alors pas du tout entendu avec Stéphane... Je regrette certaines choses de ce stages, par exemple il avait l'impression que Riad avait peur au moment de passer la porte de la carriére alors que non il était juste trés pressé de sortir et au lieu de me le désensibiliser il me l'a sensibiliser !! J'ai du refaire une partie du boulot et insisté fortement sur les passages étroits chose pour laquelle il n'avait aucun probléme avant !!

Sinon il ne s'en tient pas a une méthode, il a fait un mixe de tout, ce qui fait au final un bon compromis entre toutes les méthodes !!
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Mar 27 Jan 2009 - 15:33

C'est vrai que tu l'as vu à l'oeuvre 3 jours et tu as peut être une vision plus élargie. Moi je ne l'ai cotoyé qu'une journée et vu au travail qu'un après midi et en tant que pro, j'y ai vu des choses que je n'aurais pas voulu y voir, l'après midi a été très mouvementé (accident, chutes, travail en selle du monsieur au milieu de chevaux à l'attache dont panique, le tien qui tire au renard, un autre qui défonce les cloture du paddock et se retrouve coupé au 4 membres et le gars qui continu comme ci de rien n'était). Bref j'ai été très déçue par le Monsieur. Si c'est effectivement un homme de cheval, il n'a pas été à l'écoute des chevaux qu'il avait face à lui (celui entre autre qui refusé l'idée de la monte) , et coté humain, il m'a donnée l'impression d'être venu chercher son pognon. Exemple : quand il a crée un accident de sa faute et que de ce fait un cheval est passé à travers la cloture du paddock, il n'a pas eu d'interet pour la propriétaire du cheval blessé ni pour le cheval lui même. J'en ai été très choquée. Bref, il était là pour animer un stage de 3 jours, avec des "clients" dont il n'aurait commercialement plus rien à attendre et ça s'est vu comme le nez au milieu de la figure. Dommage
lola
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Mar 27 Jan 2009 - 21:49

Je suis d'accord avec toi Hélène !
Concernant les chevaux je trouve qu'il est vraiment pas au top, surtout qu'avec Riad je trouve encore des sequelles du stages, notamment sur le jeu du cercle, du passage étroit etc...
Et puis quand il a mis un mors a Riad et qu'il l'a travaillé il a été trop loin pour un cheval qui n'avait jamais eu de mors dans la bouche, il l'a même dit (bon ok au moins il a reconnu son tort c'est déja pas mal) !
C'est sur que l'accident de Reno ne l'a pas du tout perturbé, loin de là...
Enfait je pense que sa méthode est surtout adapté au gens qui cherchent un bon compromis entre "classique" et "étho" puisqu'il passe trés vite au exos montés et il tape bco dans le classique (genre leçon de jambe...) et son stage ne s'étend pas bcp voir pas du tout sur la notion de céder a la pression (en tout cas on ne l'a pas travailler une seule fois durant le stage), ni sur la désensibilisation, chose qui est pourtant primordial !!!
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Mar 27 Jan 2009 - 22:12

c'est sur que face à quelqu'un possédant sa "carte de visite" on a du mal à passer sur des erreurs telles que celles que tu nous décris très bien (sensibiliser au lieu de désensibiliser affraid , c'est quand même le B-A-BA du boulot, pas de notion de cession à la pression pale , etc...)
J'ai d'autant plus été déçue que je trouvais son site très bien. J'ai eu l'impression que la personne que j'ai vu à l'oeuvre ce jour là , n'était pas celle qui avait écrit le site. Comme si il savait tout en théorie, mais ne le mettait pas en application... Assez étrange !!!!
Et en tous les cas on fait venir un pro pour progresser pas pour devoir récupérer les bourdes encore 6 mois plus tard :no:

Enfin je me suis fait une idée du monsieu, il impressionne peut être des novices complets mais ni moi, ni visiblement toi qui est une amateur très éclairée. Smile
lola
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Ven 30 Jan 2009 - 13:15

Je suis flattée Embarassed Very Happy
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Dim 1 Fév 2009 - 1:41

C'était pas de la flatterie. Je pense que pour être un bon "homme de cheval" ou une bonne "femme de cheval" il faut cumuler savoir faire et savoir être. Le savoir faire, tout le monde (ou presque) peut l'apprendre, et c'est ce que tu es en train de faire, pour le savoir être, on l'a ou on l'a pas (on peut éventuellement améliorer les choses, mais pas les transformer à 100 %) et je pense que tu as ça. J'espère qu'Andy le verra comme moi, et qu'il t'intégrera dans son équipe.
Ce que tu fais avec Riad est très bien, continu à apprendre et encore apprendre, bosse sur différents chevaux si tu en as l'occasion (avoir de très bons résultats avec son propre cheval c'est déjà beaucoup, mais parfois les gens n'arrivent pas toujours à transcrire sur des chevaux différents) et dès qu'on se voit on en reparle plus sérieusement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stéphane Bigo   Aujourd'hui à 13:04

Stéphane Bigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1