L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cevalino : compléments alimentaires

AuteurMessage
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: cevalino : compléments alimentaires   Mer 19 Mar 2008 - 22:07

Reçu cette adresse et vous la transmet pour ceux que ça pourrait interrésser :

http://www.cevalino.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Mer 19 Mar 2008 - 22:44

Est ce que tu as déjà commandé chez eux Hélène ou bien connais tu des personnes qui sont des clients satisfaits de la marque ???
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Jeu 20 Mar 2008 - 1:24

Non. Reçu de leur part demande d'échange de lien sur nos sites mutuels. Mais je n'ai aucune idée de la qualité de leurs produits. Désolée
PLG
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
Loisirs : Equitation de loisirs

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Jeu 20 Mar 2008 - 14:03

Bon alors, je vous invite à lire d'abord ma présentation et ensuite ce post.
(c'est que je vais finir par me faire fouetter dites donc tongue )

Tu peux m'écrire et je répondrai à tes interrogations. Que sont les nutriments CEVALINO, pourquoi, comment....

Dernière édition par PLG le Ven 21 Mar 2008 - 19:14, édité 1 fois
http://www.cevalino.com
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Jeu 20 Mar 2008 - 22:11

PLG a écrit:
Tu peux m'écrire et je répondrai à tes interrogations. Que sont les nutriments CEVALINO, pourquoi, comment....
Bonjour PLG. Bienvenue parmi nous.
serait il possible de te connaître un peu plus grâce à une petite présentation ? Wink
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Ven 21 Mar 2008 - 1:37

Attention Caro sort la cravache Very Happy Very Happy
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Ven 21 Mar 2008 - 14:53

Si j'ai bien suivi ce qui a été exposé dans le post "présentation", la marque et les produits proposés ont été conçus en suite des besoins élémentaires d'un seul cheval ?
PLG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Ven 21 Mar 2008 - 15:33

Tu connais les besoins élémentaires du cheval? Ou connais-tu les besoins élémentaires de ton cheval? Dans ces deux interrogations il y a des points communs qui sont besoins, élémentaires et cheval.
Je sais très bien où tu veux en venir et c'est un débat que ne m'intéresse pas du tout. L'alimentation en sacs, flocons, granulés etc ne fait par parti de la satisfaction des besoins élémentaires. L'homme a réussi à dépraver l'alimentation des chevaux à un degré aussi élevé que la sienne . Pour le côté technique la mise au point des nutriments CEVALINO a duré un an et elle a été suivie par plusieurs chevaux bien entendu.
A part ça si j'ai obtenu un agrément vétérinaire c'est peut-être que quelque part, je ne fais pas n'importe quoi, non?
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Ven 21 Mar 2008 - 19:01

hélène a écrit:
Attention Caro sort la cravache Very Happy Very Happy

non Razz
je préfère quelqu'un qui poste après inscription que rien du tout
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Dim 23 Mar 2008 - 17:39

PLG a écrit:
Tu connais les besoins élémentaires du cheval? Ou connais-tu les besoins élémentaires de ton cheval? Dans ces deux interrogations il y a des points communs qui sont besoins, élémentaires et cheval.
Je sais très bien où tu veux en venir et c'est un débat que ne m'intéresse pas du tout. L'alimentation en sacs, flocons, granulés etc ne fait par parti de la satisfaction des besoins élémentaires. L'homme a réussi à dépraver l'alimentation des chevaux à un degré aussi élevé que la sienne . Pour le côté technique la mise au point des nutriments CEVALINO a duré un an et elle a été suivie par plusieurs chevaux bien entendu.
A part ça si j'ai obtenu un agrément vétérinaire c'est peut-être que quelque part, je ne fais pas n'importe quoi, non?

Elémentaire, cela reste basic !

Rien que de lire ta réponse, j'ai compris l'état d'esprit et effectivement je sais que je ne dois pas commander ...

Et oui, je fais partie de la race des dépravées !!!!
PLG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Dim 23 Mar 2008 - 19:38

Lydie a écrit:

C'est exactement ça, BASIC.
Bon pour le reste de ton message c'est ta vie.
Smile
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Lun 24 Mar 2008 - 13:30

PLG a écrit:
Lydie a écrit:

C'est exactement ça, BASIC.
Bon pour le reste de ton message c'est ta vie.
Smile

Il n'en reste pas moins qu'avec un mélange ad hoc, aucun de mes chevaux ne doit recevoir de compléments alimentaires ...

Ma vie de dépravée me permet (et je m'en félicite) de laisser le côté marketing prononcé des prétendus non dépravés de côté ...
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Lun 24 Mar 2008 - 16:15

PLG a écrit:
L'alimentation en sacs, flocons, granulés etc ne fait par parti de la satisfaction des besoins élémentaires. L'homme a réussi à dépraver l'alimentation des chevaux à un degré aussi élevé que la sienne .

Je suis ENTIEREMENT d'accord !!!

Un cheval dans la nature ne mange pas de grains ! il mange une herbe pauvre, rase, quelques épis trouvés ça et là au gré des ses déplacements qu'il fait toute la journée et une partie de la nuit. Le cheval ne mange rien de "concentré", de grains .... d'ailleurs son système digestif, même maintenant après des années et années de domsestication, n'a pas changé le moins du monde et n'est pas fait pour !!! Les grains sont effectivement une abérration au point de vue "physiologie du système digestif du cheval". maintenant, ... vue notre mode de vie, ... le fait que malheureusement tout le monde n'a pas des hectares afin de faire courrir son cheval et lui permettre de trouver LES aliments que lui mangerait ... on fait avec ce qu'on a malheureusement mais si je pouvais me passer de grains en hiver pour le petit, je le ferai volontier.

un livre très intéressant d'ailleurs à ce sujet : Hippothèses pour une alternative en Médecine équine, Livre 1, Se nourrir ... Etre nourri ... Réflexions sur la diététique équine. Un livre que j'aime beaucoup, et qui remet pas mal de choses en question quant à l'alimentation équine

Je suis très curieuse (mon côté scientifique refait surface Laughing ) sur la mise au point des nutriments .... et tout !
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Jeu 27 Mar 2008 - 15:53

caro a écrit:
PLG a écrit:
L'alimentation en sacs, flocons, granulés etc ne fait par parti de la satisfaction des besoins élémentaires. L'homme a réussi à dépraver l'alimentation des chevaux à un degré aussi élevé que la sienne .

Je suis ENTIEREMENT d'accord !!!

Un cheval dans la nature ne mange pas de grains ! il mange une herbe pauvre, rase, quelques épis trouvés ça et là au gré des ses déplacements qu'il fait toute la journée et une partie de la nuit. Le cheval ne mange rien de "concentré", de grains .... d'ailleurs son système digestif, même maintenant après des années et années de domsestication, n'a pas changé le moins du monde et n'est pas fait pour !!! Les grains sont effectivement une abérration au point de vue "physiologie du système digestif du cheval". maintenant, ... vue notre mode de vie, ... le fait que malheureusement tout le monde n'a pas des hectares afin de faire courrir son cheval et lui permettre de trouver LES aliments que lui mangerait ... on fait avec ce qu'on a malheureusement mais si je pouvais me passer de grains en hiver pour le petit, je le ferai volontier.

un livre très intéressant d'ailleurs à ce sujet : Hippothèses pour une alternative en Médecine équine, Livre 1, Se nourrir ... Etre nourri ... Réflexions sur la diététique équine. Un livre que j'aime beaucoup, et qui remet pas mal de choses en question quant à l'alimentation équine

Je suis très curieuse (mon côté scientifique refait surface Laughing ) sur la mise au point des nutriments .... et tout !

Il faut aussi préciser que l'herbe de nos jours n'est plus du tout celle de l'époque ... et qu'un mélange de bonne qualité est préférable à une herbe aux pesticides, acidité des pluies et compagnie.
Nous sommes en 2008, il ne faut pas rêver et croire qu'une steppe bio de 10 voire 20 hectares se trouve à côté de chez nous :shock:
PLG
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Jeu 27 Mar 2008 - 16:57

Parce que tu penses que les grains et autres ingrédients utilisés pour la fabrication des aliments "indus" sont exempts de pesticides, herbicides ou autres promoteurs phytos? Tu peux même en trouver une plus grande concentration et pour conserver le tout un bonne molécule chimique de conservation et hop l'affaire est dans le sac.

Par contre pour revenir à ta remarque initiale au sujet de la pollution environnementale, j'y ai pensé depuis le départ de mon projet. Dans le complément minéral CEVA'mine j'utilise deux ingrédients naturels capables de piéger certains polluants par adsorption et permettre leur évacuation. L'alimentation des chevaux c'est aussi de la prévention, mais bon je n'ai pas des milliers d'euros à dépenser en encarts publicitaires et autres marketing effrénés (comme tu l'as si bien précisé).
On peut arrêter la discussion à ce niveau là si tu le souhaites, je ne pense pas que l'on trouve un terrain d'entente. Que je t'expose l'intérêt des cultures de levures de bière ou le bien fondé des algues sur la santé des chevaux tu n'y trouveras aucun intérêt. Comme je le précise en page d'accueil de mon site il y a 36 manières de nourrir un cheval...
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Jeu 27 Mar 2008 - 17:02

oh bin , faut se calmer tout le monde, j'vais vraiment regretter d'avoir ouvert ce post 😢
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Jeu 27 Mar 2008 - 19:37

Il faut faire avec ce qu'on a, nos possibilités, ...

Chacun a ses avis et ses attentes ! ce poste ne sert pas à refaire le monde (pesticides et compagnie)! Chacun est libre d'avoir son avis et de le communiquer; de nourrir son cheval comme il l'entend mais J'aimerai que ça reste convivial.

Merci
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Ven 28 Mar 2008 - 14:51

PLG a écrit:
Parce que tu penses que les grains et autres ingrédients utilisés pour la fabrication des aliments "indus" sont exempts de pesticides, herbicides ou autres promoteurs phytos? Tu peux même en trouver une plus grande concentration et pour conserver le tout un bonne molécule chimique de conservation et hop l'affaire est dans le sac.

Par contre pour revenir à ta remarque initiale au sujet de la pollution environnementale, j'y ai pensé depuis le départ de mon projet. Dans le complément minéral CEVA'mine j'utilise deux ingrédients naturels capables de piéger certains polluants par adsorption et permettre leur évacuation. L'alimentation des chevaux c'est aussi de la prévention, mais bon je n'ai pas des milliers d'euros à dépenser en encarts publicitaires et autres marketing effrénés (comme tu l'as si bien précisé).
On peut arrêter la discussion à ce niveau là si tu le souhaites, je ne pense pas que l'on trouve un terrain d'entente. Que je t'expose l'intérêt des cultures de levures de bière ou le bien fondé des algues sur la santé des chevaux tu n'y trouveras aucun intérêt. Comme je le précise en page d'accueil de mon site il y a 36 manières de nourrir un cheval...

Il y a marques et marques. J'ai opté pour une marque fiable et je n'en changerai plus pour rien au monde ! (j'avoue, par simple soucis d'économie avoir essayé autres choses et avoir été très déçue)
Cette marque apporte à tous mes chevaux ce dont ils ont besoin. J'ai fait moi - même analyser les mélanges et des prises de sang sont faites sur mes chevaux deux fois l'an.

Je ne souhaite pour ma part pas en rester là car j'aime entendre (lire dans le cas présent) afin de disposer de plus de renseignements possibles. Effectivement, ensuite, je trie et je retiens et prends ce qui m'arrange.
deruelle
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17
Loisirs : Hisberg!!! et aussi la lecture

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   Ven 8 Aoû 2008 - 14:37

j'ai deja commandé de la levure de biere. je n'ai pas regretté ma commande; j'en suis contente!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cevalino : compléments alimentaires   

cevalino : compléments alimentaires
Page 1 sur 1