L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Communication intuitive avec les chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Communication intuitive avec les chevaux   Ven 25 Jan 2008 - 15:15

Atelier découverte à l'hippodrome de Groenendal, samedi 12 avril de 14 h à 17 h

Avec Anna Evans

www.communicationintuitive.com

j'y vais

je me suis toujours demandée ce que c'était et je vais voir par curiosité. ça me semble tellement abstrait cette histoire pour min petit esprit cartésien

Dernière édition par caro le Lun 24 Mar 2008 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loctudy et Tallullah
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2297
Loisirs : La Nature, les animaux en général, et mes fils!
Cheval : 2: Loctudy et Tallullah Wink

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Ven 25 Jan 2008 - 16:41

ben oui, toujours bon à prendre si ça peut nous apprendre quelque chose!

je vais voir si je sais aller (bébé...) mais sinon tu nous feras ton rapport hein dis, stp caro :thumbunb:

Mon blog pour les dadous de la maison : http://loctudy02.skyblog.com
http://loctudy02.skyrock.com
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Dim 27 Jan 2008 - 14:15

oui, je vous ferai un résumé Wink
Loctudy et Tallullah
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2297
Loisirs : La Nature, les animaux en général, et mes fils!
Cheval : 2: Loctudy et Tallullah Wink

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Dim 27 Jan 2008 - 17:12

très gentil à toi, merci d'avance!

Mon blog pour les dadous de la maison : http://loctudy02.skyblog.com
http://loctudy02.skyrock.com
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Dim 27 Jan 2008 - 20:44

Quel est le prix de cette séance ??

J'en pense ce que j'en pense de la communication intuitive mais pourquoi ne pas aller écouter ...

J'en retirerai ce qui m'intéresse comme pour le reste finalement. (si j'y vais, j'attends de connaitre le prix) Laughing Laughing Laughing
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Lun 28 Jan 2008 - 13:09

40 euros

je ne sais pas ce que je pense de ça, en fait ! Laughing
ça me parait tellement ... abstrait pour mon esprit cartésien mais j'y vais pour m'en faire une opinion Smile
Lydie
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Lun 28 Jan 2008 - 14:28

Bon, vu le tarif, je vais aussi attendre le résumé Laughing Laughing Laughing
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Dim 9 Mar 2008 - 14:43

Bon, pour finir je n'y vais pas. je ne sais pas tout faire en même temps ! entre Elisabeth de Corbigny qui vient aussi ...
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Dim 9 Mar 2008 - 21:11

hello

j'ai suivi le même stage d'initiation l'année passée (organisé par Anne, ma prof) avec Anna Evans. Alors, je vous le dis tout de suite: pour un esprit cartésien (je suis pas ingénieur par hasard), la "pilule" est une peu dure à avaler. Elle prétend qu'elle "entend" ce que dise les chevaux en se mettant dans un état de relaxation extrême (un peu comme bouddha avant qu'il se mette à léviter lol! enfin, ça, c'est moi qui ajoute...). Elle commence le stage par une intro théorique assez succinte (elle ne dit jamais comment faire pour atteindre cet état) puis elle prend les chevaux de participants un par un et leur dit "je sais parler cheval" puis, elle "traduit" ce que dit le cheval. Alors, à mon sens, elle sait très bien observer et cerne assez vite le problème du cheval. Maintenant, on avait tous compris en voyant le cheval partir comme un pété de l'autre côté du champ après avoir traîné sa propriétaire sur 15m que ce cheval était stressé et manquait de confiance en lui comme en sa proprio. Elle nous a aussi dit des trucs invérifiables comme, après avoir "conversé" avec une jument, "elle veut un poulain"...
En conclusion: je suis restée assez interdite, pas vraiment convaincue car j'ai du mal à croire à une quelconque forme de "télépathie". Je reste persuadée qu'on peut savoir ce qu'un cheval (ou tout autre animal) à en tête en l'observant attentivement mais de là à dire qu'on les entend, je suis plus sceptique.
Je ne veux dissuader personne d'aller à ce stage mais je voudrais vous dire que si vous avez un esprit un tant soit peu scientifique, il y a pas mal de choses qui vont vous paraître simplement invraisemblable, du moins de la manière dont Anna les présente: l'observation la connaissance et l'ouverture d'esprit qui mène à la compréhension, je dit oui , mais la télépathie, j'ai quand même une petite ampoule avec une inscription "et les preuves, alors" qui s'allume dans un petit coin de mon cerveau cartésien.

Tigrou
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Dim 9 Mar 2008 - 23:02

Bon, bien mon petit cerveau d'ingénieur trouve déjà ce que tu as décris très "bizarre", alors sur place ... je ne sais pas ... sceptique aussi. Pas sûre d'y aller
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   Lun 10 Mar 2008 - 16:24

J'étais déjà sceptique l'an passé à la lecture des posts mais ton compte rendu Tigrou me confirme dans ce sentiment.
La demande croissante d'harmonie et de relation forte avec le cheval pousse certains ou certaines à surfer sur la vague et "profiter" de cette demande, et il est difficile de s'y retrouver ; alors pour ma part je fais appel à mon bon sens Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Communication intuitive avec les chevaux   

Communication intuitive avec les chevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1