L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cerfpa ->ethologie et comportement du cheval ou autre????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellea
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Cerfpa ->ethologie et comportement du cheval ou autre????   Sam 31 Aoû 2013 - 15:56

Bonjour tout le monde,

Les renseignements que je demande ne concernent pas vraiment un stage mais j'ai trouvé que c'était la rubrique la plus appropriée alors...:

Je rentre en terminale ES cette année et l'année prochaine je continuerai mes études en faisant un BTS gestion et protection de la nature ( si tout va bien ).

Je suis passionnée par les chevaux depuis 15 ans, j'ai prit des cours pendant 8 ans et eu deux demis-pensions dont la dernière s'est arrêtée il y a quelques semaines. Depuis environ un an je m'intéresse énormément à l'éthologie, je n'ai pas les moyens de me payer des stages avec de vrais pro, donc je lis beaucoup: véronique de saint Vaulry; Daniele Gossin, Marthe-kiley worthington...

Enfin bref, ce que je voudrai c'est parallèlement à mes études suivre cette formation : http://www.cerfpa.com/formation/carte/comportement-cheval.htm     (copié/collé)

Mais vu la somme, il me faudrait vos avis:
Est-ce un parcours sérieux?
La somme vaut-elle le coup?
Qu'elle est la conclusion de ce module? Pas de diplôme je sais mais peut être une utilité professionnelle, à mentionner dans son CV...
Si vous connaissez, avez eu des échos, une expérience ou alors une alternative que je pourrai envisager pour étudier de maniere tout à fait sérieuse l'éthologie équine à sa base la plus scientifique jusqu'à l'équitation dite etho et ses représentants en tout genre....

Je suis tout ouïe, posez-moi toutes vos questions si nécessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Cerfpa ->ethologie et comportement du cheval ou autre????   Mar 3 Sep 2013 - 10:39

Désolée, aucune expérience dans le domaine. Peut être un peu d'aide de nos amis français?
Revenir en haut Aller en bas

Cerfpa ->ethologie et comportement du cheval ou autre????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1