L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

fissure fouchette, cheval déferré, plus blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
minilovec
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 9
Cheval : Rocio

MessageSujet: fissure fouchette, cheval déferré, plus blessure   Mer 18 Juil 2012 - 17:00

Bonjour,

Je vous explique mon soucis, mon cheval a une une ancienne blessure qui s'est transformé en séisme, donc le maréchal ferrant est venue et a tous enlevé:

[img][/img]

le maréchal avait mis une bande en résine mais sa n'a pas tenu.
Ensuite j'ai fais appelle à un podologue. Il a fait un parage, désinfecté les fouchettes, mis des bandes en résine plus des hipposandales.

Il m'a dit que je pouvais lui faire faire des balades de 30mn tous les jours et maintenant il me dit qu'il lui faut du repos. Alors je suis un peu perplex!!!
Il me dit que les fourchettes sont roses et donc sensibles :
[img][/img]

Et il ne veut pas que le cheval soit au pré. Mais mon pauvre loulou va déprimer. Donc je suis allée voir un véto, j'ai montré les photos des pieds et elle me dit de mettre du goudron de norvège pour la cicatrisation des fourchettes et que je peux le mettre au pré. Ensuite je dois diminué sa nouriture si il ne travaille pas pendant une 15aines de jours. Et elle me dit aussi que si c'est Rose c'est parce que le podologue a trop gratté!!!!

Et le podologue veut aussi que je fasse des radios des pieds.

Moi ce que je pense c'est que le système du podologue est très bien pour protégé le sabots blessé, sa évité les infection. Et comme mon cheval est déferré, ce système permet une adaptation douce au pieds nus.

Par contre, je pense qu'à la place du goudron je mettrais plutôt du Kévin Bacon, c'est quand même plus adaptaté.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de tout ça. Qu'est ce que vous me conseillerez de faire: plutôt du repos ou plutôt le stimuler par des balades??? Du goudron de norvège ou du Kévin bacon???

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 1535
Loisirs : beaucoup cheval et un peu théâtre.
Cheval : Katia

MessageSujet: Re: fissure fouchette, cheval déferré, plus blessure   Jeu 19 Juil 2012 - 0:55

Je le laisserai tranquille au pré et je le surveillerai. Kevin Bacon je connais pas. Et pour le goudron, je dirai que s'il est sur un sol sec, je vois pas trop l'intérêt. Tu ne nous a pas dit s'il boitait... Accessoirement, ça peut indiquer si le cheval souffre ou pas.
minilovec
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 9
Cheval : Rocio

MessageSujet: Re: fissure fouchette, cheval déferré, plus blessure   Ven 20 Juil 2012 - 16:49

Merci, non il ne boîte pas. Je l'ai mis au pré et il trottait tranquillement!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fissure fouchette, cheval déferré, plus blessure   

fissure fouchette, cheval déferré, plus blessure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1