L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les savoirs d'équitation éthologique - La Cense

AuteurMessage
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Les savoirs d'équitation éthologique - La Cense   Dim 11 Mar 2007 - 14:37

savoir 1 et 2
savoir 3 et 4
savoir 5
"la cense présente..."

Petits livrets agréable à lire, agrémentés de photos et de dessins, vous y retrouverez les bases de la méthodes "parelli" qui avait été choisie par la FFE pour la mise en place des savoirs éthologiques. On y parle de "timing" de "feeling" de "savvy" de "go" et de "whao" , les photos nous montre Andy à l'époque "western" chapeau et selle cowboy (je critique pas j'ai la même et c'est ma préférée) mais on a plus l'habitude car il a depuis troqué son matos amériquain pour un pantalon classique une bombe, et une selle anglaise... correspondant plus aux attentes européennes (rappelons le: l'équitation éthologique est basée sur des méthodes américaines d'éducation mais n'est pas de l'équitation western).
L'avantage des bouquins : on y parle beaucoup du changement de comportement que doit avoir l'humain face au cheval : indispensable pour réussir une bonne reconversion du "classique" vers l"éthologique" ( et oui il nous faut désapprendre certaines idées fausses couramment entretenues par nos enseignents classiques qui ne font que transmettrent ces mêmes idées fausses qu'on leur a transmit...bref difficile d'en sortir)
Des excercices bien expliqués, même si certaines notions sont parfois difficiles à transmettre par écrit (de voir faire ça aide beaucoup, de sentir c'est encore mieux, lorsque je mets Océane au bout de la longe et que je tends celle ci Océane ressent les choses mieux qu'avec des images... hein ma poule !?!)
Bref de bons bouquins (même si je suis restée sur ma faim sur le plan éthologie pure à savoir comportement et psychologie du cheval; mais je suis peut être trop exigeante car ayant beaucoup lu je m'attendais à trouver un livre plus complet dans ce domaine)

Des livrets qui confirme qu'être homme de cheval n'est pas qu'un savoir faire mais aussi et beaucoup un savoir être.
Revenir en haut Aller en bas
Loctudy et Tallullah
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2297
Loisirs : La Nature, les animaux en général, et mes fils!
Cheval : 2: Loctudy et Tallullah Wink

MessageSujet: Re: Les savoirs d'équitation éthologique - La Cense   Mer 18 Avr 2007 - 21:18

Je viens de le recevoir et j'ai déjà avaler la première moitié!
Je confirme, il y a plein de trucs géniaux pour désapprendre le classique et réapprendre les bonnes manières.

Mon blog pour les dadous de la maison : http://loctudy02.skyblog.com
http://loctudy02.skyrock.com
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Les savoirs d'équitation éthologique - La Cense   Lun 22 Oct 2007 - 12:38

A acheter prochainement ! pour ma Noël, ils vont avoir lechoix à la maison !!! le tome I d'EDC, la cense, ...
Steph89
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Les savoirs d'équitation éthologique - La Cense   Jeu 29 Déc 2011 - 15:25

on les trouve encore ? C'est 3 livres, un bleu, vert et un rouge ?? Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les savoirs d'équitation éthologique - La Cense   

Les savoirs d'équitation éthologique - La Cense
Page 1 sur 1