L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon dadou a fait un truc assez spécial xD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
snoopy466
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 317
Loisirs : Equitation et lecture
Cheval : Pilou <3

MessageSujet: Mon dadou a fait un truc assez spécial xD   Dim 11 Déc 2011 - 17:09

Bonjour à tou(te)s !

Je vais vous raconter une petite anecdote qui m'a fait assez rire ^^.

Hier, alors que j'étais en leçon avec ma n'Iris, elle a fait un truc un peu spécial...
Mais tout d'abord, vous devez savoir que : nous étions en manège intérieur, qu'il y a quelques petits trous dans les murs de ce manège et qu'il faisait ensoleillé.

Voici donc la petite histoire :

On arrivait doucement à la fin de la leçon et notre monitrice nous demande de galoper, "chouette !" me dis-je alors. On prend donc la piste à main gauche et partons dans un petit galop bien agréable. Tout se passe super bien comme d'habitude. Vient alors le moment où la mono nous demande de repasser au trot pour changer de main sur la diagonale. On s'exécute... pour le trot du moins ! Car au moment de prendre la diagonale, Iris donne des coups de culs (du moins, c'est ce que je croyais) assez fort et, ne m'y attendant pas, je me retrouve sur ses épaules. Une nouvelle ruade m'éjecte pour de bon.
Je me retrouve donc à terre, ma jument me regardant l'air de dire "mais pourquoi t'es par terre toi ?", ma mono venant vers moi me demandant si je vais bien. Moi : "ouais, ca va, ca va !" et effectivement, je n'avais rien. Ma mono m'explique alors qu'elle a sauté "dans le vide", ce qui m'avait surprise et déséquilibrée.
En allant se mettre à l'endroit où mon dadou a commencé ses acrobaties, elle remarque alors un rayon de soleil, passant par l'un des trous du mur. Elle m'annonce alors qu'Iris a sauté au dessus d'un rayon de soleil, pensant que s'était une barre ! (La deuxième ruade étant causée par le fait qu'elle n'ait pas apprécié que je me retrouve sur ses épaules).

Voilà, comme cette petite histoire m'a fait rire, je voulais la partager avec vous ^^

Au fait, pour la fin de l'histoire, je suis remontée dessus et ai refait quelques tours de galops à main gauche, pour ne plus croiser de rayons de soleil ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://chevauxhorsdutemps.forumgratuit.be/
Choubi1932
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Re: Mon dadou a fait un truc assez spécial xD   Dim 11 Déc 2011 - 18:53

J'ai déjà eu un cheval qui a eu peur de son ombre ^^

Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas la même perception que nous de leur environnement Wink
Tu es repassée au pas au même endroit pour voir sa réaction ?
snoopy466
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Mon dadou a fait un truc assez spécial xD   Dim 11 Déc 2011 - 19:29

oui, elle n'a rien fait même avec les rènes longues ! Et même avant le galop, on avait travaillé au 2 mains au pas et trot. ^^
snoopy466
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Mon dadou a fait un truc assez spécial xD   Dim 11 Déc 2011 - 19:31

Choubi1932 a écrit:
J'ai déjà eu un cheval qui a eu peur de son ombre ^^

Ca me rappelle la légende de Bucéphale Very Happy
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Mon dadou a fait un truc assez spécial xD   Dim 11 Déc 2011 - 19:36

Les chevaux sont parfois un peu "dans leur monde", ça donne de temps en temps lieu à des petites surprises.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon dadou a fait un truc assez spécial xD   

Mon dadou a fait un truc assez spécial xD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1