L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean

AuteurMessage
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean   Jeu 1 Mar 2007 - 11:13

J'ai découvert Nelly Grosjean dans une émission de 30 millions d'amis
Aromathérapeute elle soigne les animaux avec des huiles essentielles. Que se soit le stress des chevaux nerveux ou les rhumatismes de nos vieux loulous, abces, toux, courbatures, boiteries froides, engorgement, irritation de la peau, elle a des "recettes" pour tout et pas uniquement pour les chevaux (chien, chat, oiseau, chèvres,vaches, poulets ou canards entre autres) A avoir dans sa bibliothèque lorsque l'on est adepte des méthodes douces et que l'on a des animaux

C'est pas de l'éthologie mais je pense que ça a sa place ici
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean   Jeu 1 Mar 2007 - 16:34

L'emploi des huiles essentielles doit être conseillé par un vétérinaire.

Faites attention car toutes les huiles ne conviennent pas à tous les animaux.

Pour le cheval, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes mais pour les chats, certaines huiles sont extrêmement toxiques.

Je suis pour les huiles essentielles, j'en utilise pour moi. Mais elles peuvent être dangereuses si elles sont mal utilisées, en trop grande quantité,...

Donc demandez d'abord à votre vétérinaire car une amie vétérinaire me dit que les chats ne supportent pas certaines huiles et peuvent en mourrir.

Mais comme je le dis, je suis une adepte et je préfère aussi soigner par les plantes que par la chimie. flower
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean   Jeu 1 Mar 2007 - 20:33

On m'avaient conseillée d'utiliser des huiles essentielles de Lavande pour calmer les chevaux stressé et "peureux". Ainsi que les fleurs de Bach mais elles pour des massages afin de détendre les chevaux. (j'ai travailler un étalon Andolou très stressé et çà l'avait aidé mais c'est le vété qui nous avaient conseiller çà) Very Happy
océane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 289
Loisirs : eqitation

MessageSujet: Re: Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean   Jeu 1 Mar 2007 - 22:43

chez amazon pas trouver
mais trouver sur sens nature pour 14.16
je vous met le liens
http://www.sens-nature.com/product_info.php?products_id=1199

http://ethologie-equine.forumactif.fr
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean   Ven 2 Mar 2007 - 0:08

Marylène a écrit:
On m'avaient conseillée d'utiliser des huiles essentielles de Lavande pour calmer les chevaux stressé et "peureux". Ainsi que les fleurs de Bach mais elles pour des massages afin de détendre les chevaux. (j'ai travailler un étalon Andolou très stressé et çà l'avait aidé mais c'est le vété qui nous avaient conseiller çà) Very Happy

La lavande c'est très efficace. Pour nous aussi d'ailleurs, Parole de stressée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean   

Aromathérapie vétérinaire - Nelly Grosjean
Page 1 sur 1