L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parage des pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desdemone
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Parage des pieds   Mar 1 Nov 2011 - 22:21

ALors voilà, ma petite Nikita n'a pas de fers. Elle a eu les pieds parés par un maréchal il y a environ 1 mois, et ses pieds sont en assez bon état. J'ai fait une cure de graisse "kevin bacon" pour nourrir le sabot et la plante, et ça va bien. Elle ne sort pas sur du dur, en sortie c'est des chemins en terre mais elle n'est pas montée, et montée c'est en carrière. J'ai tout de même deux interrogations :

1. Est-ce que je peux la sortir en colline (on habite en provence où c'est un peu caillasseux) sans qu'elle s'abîme les pieds ? Je pensais prendre un cure pied histoire de pouvoir enlever si un caillou s'incruste en cours de promenade...

2. Elle a des fois de petits éclats de sabots, en bas, qui se soulèvent. Est-ce que je peux couper le morceau et limer pour que ça soit "propre" ? Je ne veux pas faire n'importe quoi, je ne suis pas du tout du métier...

Merci d'avance pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 1535
Loisirs : beaucoup cheval et un peu théâtre.
Cheval : Katia

MessageSujet: Re: Parage des pieds   Mar 1 Nov 2011 - 23:41

Tu la sors en main, c'est ça? Pour moi, il n'y a pas de soucis, tu la laisses marcher où elle veut et tu verras vite si elle peine, si elle cherche le sol souple ou pas. Monté, c'est pareil d'ailleurs.

Pour les éclats, moi je les rape, ainsi que les évasements, entre deux passages du maréchal (ma jument n'est pas ferrée non plus). Par contre, j'ai demandé conseil à mon maréchal, histoire de ne pas faire n'importe quoi n'importe comment... En général, les petits éclats, c'est pas grave, c'est juste que nous humains, on aime bien quand c'est bien rond et bien lisse!
Desdemone
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Parage des pieds   Mar 1 Nov 2011 - 23:52

Oui c'est ça, pour l'instant hors carrière je ne la sors qu'en main.

Ok je te remercie, je vais lui demander conseil et limer de temps en temps alors Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parage des pieds   

Parage des pieds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1