L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington

AuteurMessage
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Jeu 1 Mar 2007 - 10:29

Marthe Kiley-Worthington est zoologue, psychologue animalière.
Elle nous parle ici du comportement social, sexuel ou alimentaire des chevaux, observe et analyse leur comportement, nous explique leur mode de communication. Une mine d'informations. Passionant.

Pour info Marthe (anglaise ayant vécu en afrique) à choisi la France pour installer une ferme purement éthologique où tous les animaux (pas uniquement des chevaux mais tous les animaux de la ferme) pourront vivre au mieux. Son but : créér des conditions de vies domestiques les plus respectueuses de l'éthologie pour chaque race.
Revenir en haut Aller en bas
océane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 289
Loisirs : eqitation

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Jeu 1 Mar 2007 - 22:46

trouver chez amazon pour: 20,00

http://ethologie-equine.forumactif.fr
Loctudy et Tallullah
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2297
Loisirs : La Nature, les animaux en général, et mes fils!
Cheval : 2: Loctudy et Tallullah Wink

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Jeu 1 Mar 2007 - 22:50

Je l'ai vue à l'oeuvre il y a 8 ans déjà et elle est super.
Marthe était venue faire une demo dans le haras où je travaillais (et d'où vient loctudy).
Elle a pris deux poulains (deux frères welsh) de 2 ans, et les a travaillé ensemble dans le rond de longe. avant, ils ne connaissaient pas les ordres et le respect de l'homme dans l'enclos, après ils la suivaient comme un chien. Et d'autres petits trucs qu'elle nous a montré avec son cheval, faire reconnaître les couleurs ou les chiffres de 1 à 5.

Maintenant pour comprendre ses livres, il faut parler anglais... ou y en a t il de traduit?

Mon blog pour les dadous de la maison : http://loctudy02.skyblog.com
http://loctudy02.skyrock.com
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Ven 2 Mar 2007 - 10:37

Il y en a en français (malheureusement je ne suis pas bilingue, je dis toujours que je vais m'y mettre mais je manque de temps
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Sam 2 Aoû 2008 - 11:38

Quelqu'un peut faire un petit résumé de ce livre ? je suis tentée ...
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Sam 2 Aoû 2008 - 14:35

euh ! je l'ai lu il y a 3-4 ans alors mes souvenirs ne sont plus très frais... mais j'avais aimé ! Very Happy
vanille
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Ven 19 Sep 2008 - 18:57

Ce confirme, ce livre est très intéressant (et disponible en français Smile ). Il est aussi sans concessions, puisque Marthe donne à la fin du livre une liste des choses qu'elles considère comme hautement criticables concernant le bien-être des chevaux.
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   Jeu 17 Sep 2009 - 21:42

Il y a aussi le comportement du cheval de E. Hékimian, je l'ai lu il y a au moins 7 ou 8 ans, je viens de le repiquer à ma sœur, il se lit tout seul, avec plusieurs anecdotes, même ma mère qui n'est pas du tout dans le monde des chevaux avait aimé alors !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington   

Le comportement des chevaux - Marthe Kiley-worthington
Page 1 sur 1