L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry

AuteurMessage
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Jeu 1 Mar 2007 - 9:37

Une bible que tout cavalier devrait avoir

Enfin la reconnaissance de la peur du cheval. OUI le cheval a peur. Il ne fait pas "expres" il n'invente pas, ne fait pas semblant, n'a pas vu de fantomes ou de monstres, il ne se fout pas de nous. Tous les mécanismes de la peur sont ici décris, expliqués, et Véronique a su mettre en place ce qu'elle appelle une équitation "anti-peur". Une foule de bons conseils et d'exercices pour apprendre au cheval à avoir les bonnes réactions lorsqu'il a peur, lui apprendre comment gerer la peur , l'apprivoiser jusqu'à devenir de plus en plus courageux, confiant, calme et tranquille. Quand à nous propriétaires, reconnaitre les peurs de son cheval c'est lui montrer que nous sommes attentifs à ce qu'il nous dit, l'aider en pratiquant une équitation "anti-peur" c'est lui montrer qu'il peut avoir confiance en nous comme dans un leader. De quoi mettre en place une complicité avec son cheval.
Par ailleurs, pour avoir échangé quelques mails avec Véronique, je peux vous dire que c'est une dame très agréable.

A lire également pour les accros de la balade, de la rando et de l'équitation d'extérieur en général : " le cheval d'extérieur" du même auteur bien sur

Enfin n'hésitez pas à aller faire un tour sur son site, il est tellement bien fait et ressemble à celui que je voulais mettre en place, bref je n'ai plus rien à faire le travail est déjà fait. (Vous y verrez également ses dessins et sculptures d'ânes ses amis de toujours, c'est superbe)

http://perso.orange.fr/saint-vaulry/
Revenir en haut Aller en bas
océane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 289
Loisirs : eqitation

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Jeu 1 Mar 2007 - 16:57

bientot dans ma bibliotheque
promis des que je l'ai lu je donne mon avis

bravo maintenant je ne sais plus quel bouquins choisir tant tu en as mis d'interressant
merci beaucoup
notre bibliotheque va s'agrandir a ce rythme

http://ethologie-equine.forumactif.fr
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Jeu 1 Mar 2007 - 16:59

C'est vrai qu'il a l'air super interessant.
ça va coûter cher tous ces livres .... mais ça en vaut la peine ! flower
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Jeu 1 Mar 2007 - 19:30

Et c'est pas fini...Y en a d'autres qui suivent... pas eu le temps de tout faire ce matin
océane
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 289
Loisirs : eqitation

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Jeu 1 Mar 2007 - 22:37

niveau prix j'ai fait un tour sur amazon et je vais vous mettre les prix pour tout ce que j'ai pu trouver
--cheval d'exterieur : 20.75
--communiquer avec son cheval: 27.55
communiquer avec son cheval 2eme edition : 17.90
--quand le cheval a peur : 38,00

la helene si tu peux nous indiquer laquel des 2 edition est la plus interessante
ou si il est interessant de lire les deux

http://ethologie-equine.forumactif.fr
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 2 Mar 2007 - 0:14

hélène a écrit:
Et c'est pas fini...Y en a d'autres qui suivent... pas eu le temps de tout faire ce matin

Et bien... tu dois avoir une de ces bibliothèques.
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 2 Mar 2007 - 10:34

oui entre 40 et 50 bouquins. et je continu d'en acheter des nouveaux et de les étudier tous les ans.
caro
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 2 Mar 2007 - 11:27

hélène a écrit:
oui entre 40 et 50 bouquins. et je continu d'en acheter des nouveaux et de les étudier tous les ans.

C'est génial. Je me ferai une bibliothèque l'année prochaine (et oui, quand on est aux études, c'est pas toujours évident question finances).

J'adore les livres en plus. Il y a rien de mieux que de découvrir dans des livres, plutôt que sur internet !

Bonne continuation dans ta bibliothèque.
flower
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 2 Mar 2007 - 22:09

Citation :
la helene si tu peux nous indiquer laquel des 2 edition est la plus interessante
ou si il est interessant de lire les deux

Difficile de dire car je n'en connais qu'une et je ne peux pas comparer. Les livres de Véronique se vendent comme des petits pains et font souvent l'objet de réedition. Parfois lors d'une réedition des complements sont ajoutés d'où une différence de prix.

Pour le livre "cheval qui es-tu" une deuxième édition a été complétée par de très nombreuses photos de chevaux d'où un gros écart de prix. (édition de luxe et édition courante)

Enfin un petit truc pour faire des économies : EBAY , j'y ai parfois trouvé des livres de seconde main à prix interressant. Inconvénient : il faut être patient. Mais il est possible de mettre des alertes dans votre profil, et lorsque le livre que vous vouliez acheter( un titre en particulier ou un auteur ou un thème par ex) est mis en vente vous recevez un mail pour vous prévenir.
Alexia
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 120
Loisirs : Balade, lecture
Cheval : Oslo de Morlay

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Sam 4 Juil 2009 - 21:29

J'ai hésité à le prendre celui là mais finalement ca sera pour une prochaine fois
fesnoz
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 14 Aoû 2009 - 15:31

Bon voilà, c'est le premier livre que je viens d'acquérir, j'espère qu'il me donnera de bonnes pistes pour ma miss que je sens très craintive.

pour ceux qui ont déjà ce livre, est-il suffisant pour tout ce qui concerne le travail en main et à pied ou ya t-il un autre livre plus complet à ce niveau?

Pour l'instant, le travail monté ne m'interresse pas car Duquesa est une poulinière (donc pas monté).

merci.
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 14 Aoû 2009 - 19:49

Il est principalement basé sur le travail à pied. Tu verras, ce livre te plairas!!
Nala
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 232
Loisirs : Nala, Motos, mes animaux , Mini Austin
Cheval : Nala

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 21 Aoû 2009 - 14:04

trop dur de trouver ce livre dispo , si quelqu'un a des infos pour le trouver n'hésitez pas à me biper !!
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 21 Aoû 2009 - 19:14

Je l'ai trouvé sur Amazon.fr.
fesnoz
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Ven 21 Aoû 2009 - 21:00

idem
Mime
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17
Loisirs : chevaux, nature, création et petit papotage entre filles accompagné d'un bon petit verre de vin ;)
Cheval : Guapo, mon gros blanc tout fichu mais tellement attachant !
Et je m'occupe de 2 poons de 2 ans: Pépita la chipie et Diégo le doux

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Sam 13 Mar 2010 - 15:40

Si j'avais à avoir un livre de chevet ça serait celui-ci !
J'ai réglé tant de problèmes avec mon Guap' grâce à ce livre, que je l'ai conseillé à tout le monde ... d'ailleurs il ne m'est pas revenu ...
Comme le précise Hélène, Véronique est un "dame agréable" et je rajouterais extrêmement accessible ! C'est une passionné qui aime partager son savoir, ce qu'elle fait aussi au travers de son site mais aussi sur des forums.
Donc un grand merci à elle Wink
http://chevalcreation.canalblog.com
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Sam 13 Mar 2010 - 15:44

Oui moi j'aimerai bien le trouver, mais la dernière édition est épuisée, je pense que la nouvelle va sortir en avril, du moins j'espère !!!!
Mime
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 17
Loisirs : chevaux, nature, création et petit papotage entre filles accompagné d'un bon petit verre de vin ;)
Cheval : Guapo, mon gros blanc tout fichu mais tellement attachant !
Et je m'occupe de 2 poons de 2 ans: Pépita la chipie et Diégo le doux

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   Sam 13 Mar 2010 - 16:19

Je te le souhaite.
http://chevalcreation.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry   

Quand le cheval a peur - Véronique de Saint Vaulry
Page 1 sur 1