L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Interrogation question budget

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choubi1932
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 443

MessageSujet: Interrogation question budget   Jeu 19 Mai 2011 - 2:01

Eh bien vu que j'arrive à la fin de mes études (voir mon post dans les annonces pour ceux qui veulent aider une pauvre étudiante en mal de sujets ), je me permets de rêver au plus beau cheval du monde ^^ en espérant trouver assez rapidement un boulot stable...

Corrigez-moi si je me trompe (gentillement hein !)

Je me dis que les premières années je ferais mieux de le mettre dans une écurie avec des professionnels et d'autres cavaliers sympa pour m'aider à avoir les bons gestes. C'est déjà un coût certain. Je table sur 250 euros par mois pour une pension complète.
Ensuite il y a le maréchal-ferrant tous les 2 mois (là pas d'idée de prix pour la région de Charleroi).
La visite annuelle du véto avec les vaccins (fait-il la vérification des dents dans sa visite de contrôle ?). On m'a dit 40 euros mais là je pense que ça dépend beaucoup du véto non ?
L'ostéopathe c'est obligatoire si pas de soucis ? Ou c'est une visite par an de contrôle ?
Ensuite une assurance véto pour les imprévus. Idée de prix ?
Et un petit compte épargne pour le gros en cas de pépins.

J'ai rien oublié ?

Bien sûr il faut rajouter le prix d'achat du cheval.

J'ai déjà commencé à mettre de l'argent de côté mais chut c'est un secret ! Ca n'avance pas fort vu que je n'ai pas de revenus réguliers (même pas de quoi acheter un cheval à bascule^^) mais ça me fait trop plaisir de savoir qu'il existe ce livret
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Jeu 19 Mai 2011 - 11:37

Coucou,

Moi je suis dans la région de Charleroi et je questionne un peu les gens pour savoir les prix etc j'ai trouvé une vidéo justement d'une personne qui est à l'écurie ou je monte (Boulant Fontaine à Ham-Sur-Heure) ou justement elle résume tout ça

Comment on poste un lien ????
Katia
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 1535
Loisirs : beaucoup cheval et un peu théâtre.
Cheval : Katia

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Jeu 19 Mai 2011 - 12:25

Je peux pas t'orienter dans les prix pour ta région, par contre, le contrôle des dents une fois par an, c'est bien. Reste à voir si ton véto fait de la dentisterie ou pas pour grouper avec les vaccins. L'ostéo une fois par an pour contrôle, c'est bien aussi. Après, il faut te prévoir une petite trousse de premiers soins pour les petits bobos (désinfectant, gazes, crème cicatrisante, thermomètre, ciseaux, éventuellement de l'argile, ça suffit).
Choubi1932
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Jeu 19 Mai 2011 - 13:54

Katia, c'est vrai que je n'ai pas compté tout ce qui est matériel.

Lady, essaie avec ctrl+v pour coller.
Katia
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 1535
Loisirs : beaucoup cheval et un peu théâtre.
Cheval : Katia

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Jeu 19 Mai 2011 - 21:08

En effet, le matos ça chiffre vite ... Quoique s'il est bien choisi au départ (pas forcément dans le haut de gamme, mais adapté et confortable pour le cheval), y'a pas besoin de le renouveler tous les 4 matins! Après, je t'avoue, comme bcp de proprios, j'ai acheté qd même pas mal de choses inutiles dans mon cas (protections, couvre rein, padd de garrot, graisse pour les pieds, goudron...). Une selle adaptée, un tapis basique, un filet simple, un licol, un sac de pansage et roule ma poule!
Le plus compliqué, dans mon cas, ça a été la selle... Et encore, c'est toujours pas parfait...
Choubi1932
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Jeu 19 Mai 2011 - 21:25

J'ai déjà une selle et deux brides, 2 tapis de selle et une petite couverture de séchage, licol, corde et longe et brosses en tout genre. Ma selle est bien pour un dépannage mais je ne suis pas bien dessus. Je n'ai pas une bonne position. C'est une que l'on m'a donné. Donc il me restera "que" la selle à acheter.
Lady
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Mar 24 Mai 2011 - 9:43

http://telesambre.rtc.be/content/view/10058/557/

Voila ici ils expliquent les frais mais je pensais qu'elle donnait les prix chaque fois mais non mais bon elle dit ce qu'il y a à penser (c'est l'écurie ou je monte)
Choubi1932
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Mar 24 Mai 2011 - 16:16

Merci pour la vidéo.

Un truc que je me demande quand même c'est le prix des assurances véto. Je ne pourrais pas faire sans pour ma part :/ J'ai déjà vu un cheval dans la famille qui est parti en clinique. On lui a donné tous les soins qu'il fallait mais ça chiffrait. Ca me ferait mal de devoir euthanasier mon cheval parce que je n'ai pas les moyens de lui donner une dernière chance.
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Mar 24 Mai 2011 - 16:51

L'assurance que j'ai coûte bonbon: environ 500 euros par ans.
Mais bon, c'est la Rolls Royce..
Risques couverts: tous (même coliques et boiteries)
Pas de franchise en cas d'hospitalisation, seul le transport est à charge
franchise en cas de soins par le véto perso: 25% du montant avec un minimum de 50 euros
Plafond 3000 euros/ans
Paco est assuré à ce montant jusqu'à ses 20 ans, après, il reste assuré mais pour un montant max de 1400 euros.
Voilà, il y a certainement moins cher sur internet, mais je l'ai fait via un courtier: ça me rassure de savoir que, si j'ai un litige, j'ai une "vraie" personne en face de moi, et pas une simple boîte mail...
Choubi1932
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   Mar 24 Mai 2011 - 17:15

[Ca coûte énormément cher quand même un cheval Heureusement qu'on les aime pour compenser le trou dans le porte-monnaie :/]

Huereusement, ils nous le rendent au centuple !!!

Je pense que ton estimation est correcte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interrogation question budget   

Interrogation question budget
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1