L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 17:55

J'aurais besoin ici de vos remontés d'expériences, ou de celles de vos amis, concernant les 2 méthodes de parage les plus utilisés : Strasser et Lapierre

Mon maréchal arrétant son activité, je cherche à le remplacer par un vrai pro (bon maréchal ou bon pareur peut importe du moment qu'il connaisse bien son boulot)
Le problème c'est que les maréchaux que je connais ne me conviennent pas(si j'en ai un mais il est trop surbooké et ne prends plus de clients, surtout loin de chez lui).
Alors j'ai cherché sur mon secteur des pareurs.
Dans mon département un pareur méthode strasser : inconvénient = je lis sur cette méthode qu'elle est assez radicale, souvent très bien adapté aux pieds à problèmes, mais un peu trop abrasive pour les chevaux sans problème... bref je reste septique
Quand à la méthode Lapierre , la plus proche est en région parisienne et il va falloir que je la fasse venir sur une journée au moins et ça va être un peu compliqué ... mais si la méthode en vaut la peine je le ferrais

Avez vous entendu des remarques d'utilisateurs d'une de ces méthodes (ou d'autres d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 90
Loisirs : mon dadou
Cheval : Riad Ibn Masri

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 19:43

Je te réponds mais ne te fie pas à 100% à ma réponse, parce que je suis pas vraiment calée en pieds nus.

Mais je sais que la mère de mon copain qui tient un centre de tourisme équestre fait appel à un pareur de la méthode Strasser.
Et ba pour y avoir assisté je peut te dire qu'il taille sans ménagement dans le pied, une fois je l'ait entendu dire "le pied c'est comme les pommes de terre, tant que c'est noir il faut enlenver, jusqu'à ce que sa soit blanc" :O
Ok sur le fond mais pas du premier coup quand même !!

Et puis la premiére année qu'elle a fait appel a lui, tout ses chevaux, sans exception ont fait abcés sur abcés, elle avait du mal à assumer ses randos puisque pas de chevaux.
Et les abcés c'est typique de cette méthode, ils disent que c'est normal, que c'est le pied qui évacue les saloper*** d'avoir eu un fer etc. N'empéche que même les chevaux qui n'avaient jamais été ferrés avaient des abcés !!

Aprés pour la méthode Lapierre moi je n'en entend que du bien.
Qu'il laisse le temps au pied du cheval et surtout qu'il fait en fonction de chaque cheval et aussi de CHAQUE pied !!
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 20:34

J'ai tout à fait les même remarques que Lola la méthode Strasser est très radicale et pareil dans mon écurie beaucoup de chevaux font des abcès, mais c'est normal pour eux, comme dit Lola !!!
Et puis c'est une méthode ou c'est 45° comme ça et 30° dans l'autre sens et ils ne tiennent pas du tout compte de la morphologie du cheval, c'est comme ça un point c'est tout.
L'autre méthode est beaucoup plus douce, bref Lola a tout dit.
jaja
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 258
Loisirs : Guest
Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006.

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 21:44

D'accord aussi beaucoup de pareur Strasser ont fait beaucoup de dégat, l'idéal c'est quand même d'avoir le "book" du pareur que tu choisiras et de voir si il a un discours : tout dépend du pieds de votre cheval... si il explique comment il va faire et pourquoi, déjà à mon avis rien que ça c'est rassurant, ensuite je pense qu'un bon maréchal peut convenir aussi normalement ils savent aussi parer pour un cheval pieds nus et tu as la garantie qu'ils ont eu des cours d'anatomie du pieds.... Dans ma pension je connais 2 personnes qui ont 4 chevaux à elles deux qui font appel à Xavier Méal (méthode Lapierre) qui en sont très contente (c'est vrai que les pieds que leurs chevaux font rêver), y'a quand même 1 PSarabe sur les 4 qui fait 1 abcès par hiver.

Dernière édition par jaja le Lun 25 Jan 2010 - 22:19, édité 1 fois
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 21:48

oui c'est exactement les infos que j'en avais....
Ce soir j'ai reçu un message sur mon site internet de Pierre Enoff et je vous dirais ce qu'il en retourne
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 21:48

j'ai contacté Xavier mais bien sur il ne se déplace pas si loin de chez lui
lola
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 21:51

Chouette on attend ça impatiemment !!
lola
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 21:55

C'est bien ce qu'il me semblait pour Xavier :S

Pourtant on en entend que du bien !
Et j'ai commandé son livre d'ailleurs, je l'attend impatiemment !
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 22:19

ps : Pierre m'a envoyé un lien vers une de ses vidéos, je vous le mets avec plaisirs :

http://www.youtube.com/watch?v=o9HMeY69Wvw

son site internet est aussi très interessant :

http://www.equi-libre.fr/

je vous conseille en particulier les pages suivantes, à ne pas louper :
http://www.equi-libre.fr/fr/les-chevaux-et-nous/elevage/vie-cheval.html
http://www.equi-libre.fr/fr/les-chevaux-et-nous/elevage/desespoiredeschevaux.html
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 23:10

hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Lun 25 Jan 2010 - 23:36

merci Kinase, oui je connaissais, mon maréchal est sur le lien, donc exit, sinon j' ai contacté alexandra , mais c'est la méthode strasser et c'est pas ma préférée... à voir
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mar 26 Jan 2010 - 18:39

Bon après quelques mails échangés avec Pierre Enoff, il m'a donné coordonnées d'un de ses amis sur Reims : Richard Walz, et m'a dit d'appeler de sa part... j'ai donc laissé un message et j'attends de ses nouvelles
jaja
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 258
Loisirs : Guest
Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006.

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mar 26 Jan 2010 - 20:05

Richard Walz : On m'en a dit du bien
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mar 26 Jan 2010 - 20:11

oui j'ai lu que des bonnes choses à son sujet.... reste la distance....
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mar 26 Jan 2010 - 20:43

Oui je confirme, ma soeur l'a déjà contacté et il a une très bonne réputation.
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mer 27 Jan 2010 - 20:12

Super, Richard Walz vient de me rappeler . Il m'a appris qu'il connaissait bien mon maréchal puisque Nicolas a été son élève
Et il est d'accord pour venir faire nos chevaux dans la région.... donc il m'a demandé d'organiser une tournée ici...
Y'a plus ka !!!!!!
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mer 27 Jan 2010 - 20:52

Super hélène, tu as trouvé le bon !!!!!!!
hélène
Legende
Legende

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mer 27 Jan 2010 - 20:55

oui j'espere que mes clients vont suivre car il nous faut au moins 8 chevaux pour qu'il vienne
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   Mer 27 Jan 2010 - 21:42

ah oui c'est le problème de pouvoir réunir du monde !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????   

Parage naturel... Strasser ou KCLapierre ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1