L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

bosse au canon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jaja
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 258
Loisirs : Guest
Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006.

MessageSujet: bosse au canon   Ven 1 Jan 2010 - 14:50

Salut à tous!
Pour bien commencer cette nouvelle année : une question santé!
Guest a une bosse sur le canon juste au dessus du boulet face externe à un postérieur. J'ai mis hier du synthol, et ce matin le paturon était un peu gonflé et un peu chaud sur le devant du membre: la bosse toujours là mais moins chaude qu'hier sur cette zone. Elle ne boite pas mais n'a pas trop aimé que je brosse pour enlever la boue avant de mettre le synthol. Dois je m'inquiéter du fait que le paturon ait un peu gonflé depuis hier ou bien est ce que ça peut être normal suite à un choc?
J'ai de l'équipalazzone mais ne lui en ait pas donné car elle ne boite pas, je voulais pas charger son estomac inutilement.
Evidemment si ça empire d'ici lundi j'appellerais le véto, mais j'essaie de moins paniquer et me débrouiller un peu seule avec la pharmacie que je me suis faite.
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: bosse au canon   Ven 1 Jan 2010 - 15:06

Elle semble avoir effectivement pris un petit choc... gonflement et chaleur sont le signe d'une petite inflammation... comme toujours les parties non charnues n'étant pas protéger, les chocs y sont plus visibles... j'avais mis un lien sur les suros, tu peux suivre les conseils qui y sont donnés
Revenir en haut Aller en bas

bosse au canon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1