L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Boiterie éclair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Boiterie éclair   Dim 6 Déc 2009 - 11:34

Ben voilà, mardi, mon gros ne voulait pas sortir du pré, il a fallu le trainer jusqu'à son box:il ne voulait plus poser l'antérieur droit par terre.
Donc box la matinée du lendemain et véto à midi. Verdict, on ne voit rien mais il réagi assez fort lorsqu'on le touche à deux endroits de la sole et on soupçonne un abcès fermé. Pansement (que mon gros à explosé en moins de 20 minutes), box, et maréchal prévu le vendredi pour voir si on peut aider l'abcès à sortir.
Je viens le voir le jeudi et là, il semble s'appuyer plus sur son pied. Je me dis que c'est parce qu'il est sur un énorme matelas de lin et copeaux, ce qui doit l'aider.
Vendredi, enfin, passage du maréchal. Je sors mon nounours du box (il n'a plus l'ai de boiter), on retire le pansement et le maréchal commence à lui chipoter le pied pour repérer l'abcès et mon gros, super zen, était plutôt occuper à farfouiller le sol pour voir si il n'y avait pas un truc à grignoter. Le maréchal me dit que si il y avait un abcès quelque part, il aurait du sauter en l'air, le dadou, mais rien. On le fait marcher sur le béton, rien...
Le lendemain, retour au pré avec les copains sous surveillance, tout va bien, il en boite plus.
Tant, mieux, évidemment, mais qu'est ce qui pourrait faire que mon dadou n'ai plus posé l'antérieur et qui puisse guérir en deux jours? Un coup? Un faux mouvement? Aurait-il marché sur une pierre? Je pense que je ne le saurai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Katia
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 1535
Loisirs : beaucoup cheval et un peu théâtre.
Cheval : Katia

MessageSujet: Re: Boiterie éclair   Dim 6 Déc 2009 - 13:15

Aucune idée! Par contre, je me dis qu'heureusement que c'est pas un abcès, ça doit pas être facile à soigner en ce moment...
Tigrou
Admin
Admin

Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012

MessageSujet: Re: Boiterie éclair   Dim 6 Déc 2009 - 13:20

De fait! En plus, chez les Mérens, le maréchal m'a expliqué que le pied est tellement dur que les abcès avaient du mal à percer. Ce qui rend la convalescence plus longue.
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Re: Boiterie éclair   Dim 6 Déc 2009 - 20:12

Le cheval de ma soeur à eu le même problème le mois dernier et c'était du à une pierre dans le pré.
Loctudy et Tallullah
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2297
Loisirs : La Nature, les animaux en général, et mes fils!
Cheval : 2: Loctudy et Tallullah Wink

MessageSujet: Re: Boiterie éclair   Dim 6 Déc 2009 - 23:06

Ben oui mais là si c'est à cause d'une pierre au pré, on est mal parce qu'il y en a plein !!!
Et le pré est hyper boueux par endroits, plus secs par d'autres, m'enfin, connaissant le loustic et ses copains, je pencherais quand même pour un coup ou un faux mouvement, même si il avait le pied chaud et les battements dans le paturon...

Comme tu as dit, TIgrou, nous ne le saurons peut être jamais.
La seule chose, c'est qu'il ne boîtait pas non plus ce soir en rentrant au boxe.

Mon blog pour les dadous de la maison : http://loctudy02.skyblog.com
http://loctudy02.skyrock.com
Tigrou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Boiterie éclair   Dim 6 Déc 2009 - 23:11

En tout cas, merci à toi, Steph de t'en occuper si bien. Je sais qu'il y a des tas d'autres pensions où on m'aurait simplement téléphoné le soir pour me dire "votre cheval boite" ou même qu'on ne m'aurait rien dit et que je l'aurais constaté à ma prochaine visite.
C'est vraiment rassurant de savoir que tu veille sur lui comme si c'était le tien.
Loctudy et Tallullah
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2297
Loisirs : La Nature, les animaux en général, et mes fils!
Cheval : 2: Loctudy et Tallullah Wink

MessageSujet: Re: Boiterie éclair   Lun 7 Déc 2009 - 11:29

No stress Tigrou, tu sais ce que j'en pense et ce que je fais pour TOUS les chevaux.

Maintenant, faut que tu lui apprennes à arrêter de faire le clown... et enlever son licol tout seul!!! Heureusement qu'il est réfléchissant mais à la recherhce du licol le soir dans le noir, pas tous les jours hein!!! Wink

Mon blog pour les dadous de la maison : http://loctudy02.skyblog.com
http://loctudy02.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boiterie éclair   

Boiterie éclair
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1