|
| Auteur | Message |
|---|
kinase Membre tres actif

| Sujet: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 19:36 | |
| Je suis à la recherche d'un bon amortisseur de dos, je suis plus dirigée vers un amortisseur en mouton. Bref si vous pouvez me donner vos avis sur vos expériences. Car je suis prête à y mettre le prix, mais pour ça il faut vraiment qu'il soit efficace, les marchands prêchent pour leur paroisse, c'est normal, mais je préfère avoir l’avis d'utilisateurs. Je n'ai pas trouvé de post sur le sujet. Merci |
|
 | |
Tigrou Admin

Nombre de messages: 1591 Age: 39 Loisirs: heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 Cheval : Paco Date d'inscription: 18/01/2008
 | Sujet: Re: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 19:48 | |
| Non, aucune expérience avec ça. Mais moi aussi, ça m'intéresserais d'avoir plus d'info... |
|
 | |
hélène Legende

| Sujet: Re: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 19:53 | |
| J'ai eu un petit en mouton, inconvénient ils s'applatissent assez vite, puis un alfagel... sympa mais il accentuait encore l'effet tournant de ma selle de dressage Avec ma western j'ai également un tapis western en alfagel... très sympa mais aussi très épais... j'ai acheté récemment un tapis western doublé mouton mais mon loulou étant trop jeune il est encore emballé dans son sachet de protection, je le lui garde pour plus tard |
|
 | |
jaja Membre actif

Nombre de messages: 258 Age: 30 Loisirs: Guest Cheval : Guest. (Highest Touville de son vrai nom). PS anglaise réformée des courses de plat. Née en Mai 2006. Date d'inscription: 12/08/2009
 | Sujet: Re: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 19:59 | |
| J’ai un Jumptec (meilleur marque que alfagel) avec découpe V devant pour ne pas appuyer sur le garrot (acheté pour la jument que j’avais en DP avant d’acheter guest), la dite jument avait un garrot très saillant et était pas bien grosse, mais on sautait, partait en ballade 3 h et elle a jamais eu mal au dos. Les moutons à mon sens il les faut bien épais et je pense que ceux qui ne sont pas rembourrés sur la ligne du dos sont mieux car le poids n’appuie pas sur le rachis. Maintenant quand j’ai acheté mon amortisseur, le vendeur me proposait un truc spécial rando hyper épais (genre feutrine très épaisse) avec un « trou »é pour le garrot qui semblait top mais hors de mon budget (plus de 100 euro si je me rappelle bien) |
|
 | |
kinase Membre tres actif

| Sujet: Re: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 20:52 | |
| Oui un vrai en laine de mouton coute très cher, mais ils ne s’aplatissent pas comparé aux synthétiques, mais ils coutent minimum 84 euros. C'est vrai que les tapis pour selle western sont super, mais je n'ai pas de selle western. Oui Jaja les bien épais, sont cher, c'est bien pour cela que j'hésite à mettre le prix si il n'est pas top. Hélène le tien était en vrai mouton , Synthétique ou moitié moitié ? |
|
 | |
hélène Legende

| Sujet: Re: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 21:20 | |
| c'était du synthétique à l'époque...
Maintenant je crois qu'il faut rester prudent quand à l'utilité de l'amortisseur. Dans la moitié des cas ils font pire que mieux... je m'explique : une selle très bien conçue ou avec un système amortisseur correcte (je pense au système caire de chez wintec par exemple) et faite pour être mise sans amortisseur (celui ci va modifier ce que le constructeur a conçu) et ajouter de l'épaisseur donc de la pression
Je t'invite à aller voir cette étude : http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm#amortisseurs
et la totalité du site qui est très bien fait http://www.equimetric.ch/index.html |
|
 | |
Katia Membre hyperactif

Nombre de messages: 1287 Age: 40 Loisirs: beaucoup cheval et un peu théâtre. Cheval : Katia Date d'inscription: 12/02/2009
 | Sujet: Re: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 21:38 | |
| + 1000 avec Hélène! L'amortisseur, j'ai moi aussi utilisé un moment sans savoir les dégats que ça pouvait causer... Depuis, je n'utilise plus. Pas besoin finalement. J'ai aussi un tapis fin choisit fin exprès justement, pour ne pas rajouter de couche superflue et occasionner des pressions inutiles. Je surveille les marques de transpiration sur le tapis pour repérer les éventuels points de pression (ben oui, j'ai pas de tapis à capteurs dans le sud ouest!). Le site equimétric est très clair et bien fait je trouve! Je rajoute à ce que dit Hélène que, même si la selle n'est pas équipée de système cair, les dégats peuvent être réels. Une selle adaptée au dos du cheval n'a besoin d'aucun autre artifices. Par contre, l'amortisseur peut être utile si la selle est trop grande. En aucun cas si elle est juste ou trop petite. Voilà! Réfléchis bien avant de dépenser tes sous! |
|
 | |
kinase Membre tres actif

| Sujet: Re: Amortisseur Dim 1 Nov 2009 - 22:43 | |
| Merci les filles. Le site est vraiment très intéressant. |
|
 | |
caro Admin

| Sujet: Re: Amortisseur Lun 2 Nov 2009 - 10:36 | |
| Je pense que, mais ça n'engage que moi, une bonne selle adaptée et un tapis de selle correct sont suffisants et il ne faudrait pas en rajouter une couche. |
|
 | |
hélène Legende

| Sujet: Re: Amortisseur Lun 2 Nov 2009 - 11:31 | |
| |
|
 | |
|