L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER

AuteurMessage
Nala
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 232
Loisirs : Nala, Motos, mes animaux , Mini Austin
Cheval : Nala

MessageSujet: ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER   Ven 18 Sep 2009 - 15:58

Voilà je vous fait circuler une info venant du forum les Barokeurs :
Bonjour/bonsoir à tous Smile

Je suis inscrite sur ce forum depuis 3/4 mois, mais je n'avais encore jamais posté (n'étant pas propriétaire). Simplement, sur un autre forum que je fréquente, on nous a exposé le cas d'un entier Frison à vendre, sinon c'était le couteau pour lui. Pour ce que j'ai pu en tirer sur le topic, c'est un 4/5 ans qui vit au pré avec d'autres entiers. Il est très doux, gentil...

Son éleveur, situé à Tersanne (26), est un amateur mais il va quand meme chercher certains de ses frisons en Hollande. Il ne monte pas les poulains se faire confirmer car il est plus tout jeune et a trop de problème de santé. Pour en revenir à cet entier à vendre, la mère de ce cheval était mal en point pendant la gestation. Il aura suffi d'une chute dans le van pour endommager le poulain. Le poulinage a été laborieux, et le petit est né avec une malformation du nez.

Résultat, aujourd'hui, personne ne veut de "Nez Tordu", et il reste avec d'autres entiers à moisir dans un pré, parce que les gens ne s'arrêtent que sur son apparence sans apprécier ses qualités. Il n'est pas PP, mais cela ne l'empêche pas d'être reproducteur (sa malformation est accidentelle et non génétique) et de faire des poulains OC, donc pouvant accéder aux concours.

Quelques photos de ce loulou au grand coeur.

Je ne me fais guère d'illusions, mais peut-être que vous pourriez en parler autour de vous Je vous remercie pour [img][/img][img]

LIEN DU FORUM : http://chevalbaroque.forumactif.fr/chevaux-f14/entier-frison-a-sauver-t3644.htm
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER   Ven 18 Sep 2009 - 17:45

Pauvre loulou.
Si la malformation et la "gueule cassée" ne me pose aucun problème (heureusement qu'on s'attache pas uniquement au physique dans la vie, sinon on serait pas sorti de l'auberge... et puis il a un coté très "original" , et doit avoir un comportement très gentil) reste à savoir vers quoi on se dirige, la cloison nazale déviée, les machoires non alignées...
Comment parafiner en cas de coliques ? Dentiste équin (de vrai formation) à voir tous les ans si c'est pas plus (il vient de perdre ses dernières dents de lait maintenant on aura à faire aux définitives) et ses dents ne se chevauchent probablement pas donc à raisons de 2 à 4 mm de croissance par mois cela veut dire beaucoup d'entretient. Une nourriture probablement mal machée et donc mal assimilée... donc une usure prématurée du système digestif .... etc... etc....
A part le donner contre bons soins.....à des personnes qui ont des moyens en plus afin d'en assumer le surcout.... et durée de vie plus courte, monte en licol éventuelle mais pas en mors et donc pas d'attelage
Enfin on lui souhaite bonne chance
Mary30
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 81
Loisirs : Chevaux
Cheval : Boreal Prescription

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER   Sam 19 Sep 2009 - 0:44

Ouf, pauvre loulou..
Ça fait peine à voir..intervention très interessante Hélène, je n'y aurait pas immédiatement pensé sur le coup! Je lui souhaite de trouver une bonne famille qui s'occupera bien de lui!
http://equid-nature.forumactif.com/
ptite-elfe
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER   Sam 27 Oct 2012 - 20:47

Je sais que ce post et très vieux mais je tiens a préciser ce cheval n'a pas une malformation a cause d'une mise bas laborieuse mais a cause de mauvaix traitement il etait en adoption et remise en forme dans une association dont je suis inscrite.
Ce cheval a était battu est a eu le nez casser et a eu aucun soin donc la fracture est rester comme tel.

Pour vous rassurer ce jolie loulou a était adopté il y a un moment si je retrouve son post je vous le mettrais, il peux etre monté et vivre comme les autres juste surveiller sa respiration et ses dents mais rien de bien mechant!!
Tigrou
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1823
Loisirs : heureuse propriétaire de Paco, hongre Mérens né en 2003 et Yellow, shetland né en 2012
Cheval : Paco (hongre Mérens) et Yellow (shetland)

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER   Dim 28 Oct 2012 - 11:45

Contente d'avoir eu de ses nouvelles, un GRAND MERCI!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER   

ENCORE UN SAUVETAGE FRISON ENTIER
Page 1 sur 1