L'éthologie par amour pour vos chevaux

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Derfen

AuteurMessage
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

Féminin Nombre de messages : 879

MessageSujet: Derfen   Jeu 18 Juin 2009 - 23:48

Quelqu'un à t'il essayé le produit Derfen et si oui est t'il vraiment efficace car très cher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
caro
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2696

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 9:41

j'en ai entendu de bons échos.
Katia
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 1535
Loisirs : beaucoup cheval et un peu théâtre.
Cheval : Katia

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 10:47

Je m'en suis servie l'été dernier sur des débuts de dermite, et franchement, je suis convaincue! Une seule application et terminé. Du coup je vais en acheter aussi et je vais tester sur la gale de boue, il parait que ça marche aussi.
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 11:51

Katia a écrit:
Je m'en suis servie l'été dernier sur des débuts de dermite... Une seule application et terminé.

Je suis plus que surprise là ! La dermite estivale est une sal.... dont on ne se débarrasse pas aussi facilement... et si il existait un médicament miracle ça se saurait ! les traitements sont très long, s'appliquent à répétition (en partie en préventif hors saison et en curatif pendant la saison) et sur plusieurs années pour obtenir l'effet desensibilisation de l'allergie . Et en plus ce qui fonctionne sur un cheval ne fonctionne pas sur l'autre donc il faut parfois y aller à tatons sur plusieurs traitements afin de trouver celui qui convient à son propre cheval
je crois que si tu as eu des effets aussi spectaculaire c'est que ce n'était pas de la dermite estivale, mais peut être un autre type de problème de peau
Katia
Fan
Fan

Féminin Nombre de messages : 1535
Loisirs : beaucoup cheval et un peu théâtre.
Cheval : Katia

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 20:27

Tu as raison, Hélène, j'aurais du mettre dermite entre guillements car on ne sait pas trop ce que c'est... Embarassed Et comme ça ressemblait à de la dermite, le raccourci a été fait. C'était des sortes de plaques (sans poils et un peu purulent) qui sont apparues sur l'avant main (crinière et encolure). Elle me l'a fait 2 fois l'été dernier. J'ai pas fait venir le véto du coup.

Sinon, j'ai aussi entendu dire que y'a des chevaux sur lequel le derfen agit peu.
lola
Nouveau
Nouveau

Féminin Nombre de messages : 90
Loisirs : mon dadou
Cheval : Riad Ibn Masri

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 21:02

Il ne me semble pas que la dermite crée des plaies purulentes si ?
En tout cas moi avec Riad y a jamais eu de pu et pourtant sa fait 3ans que tout les étés c'est re-belote !!
On a carburé au derfen tout l'été de l'année derniére, sa soulage s'est sûr, sa évitait qu'il se gratte à sang, au moins il gardait a peut prés ses crins, mais de là a dire que sa guérit....
C'est trés rare que les chevaux puissent guérir de la dermite, des fois certaint l'ont un ou deux ans, c'était le cas du pére de Riad, mais c'est trés rare !!

Le hic avec le derfen c'est que sa sent trés fort (au bout d'un moment le cheval le sent et pioup plus de cheval, alors que Riad se laisse soigner en liberté et pi quand vous l'appliquez vous sentez pendant une semaine Very Happy) et que s'est trés cher !!!
Mais sa soulage nos poilus !!
Alternative au derfen, le TKC, chez votre véto, s'est dans le même ordre de prix que le derfen mais sa sent bcp moins fort, sa ne tache pas et s'est tout aussi efficace, en tout cas sur Riad !!

Katia c'est possible que se soit la gale qu'elle est eu (petits acariens sous la peau), dans ces cas là ils se grattent, queue, criniére (parfois a sang), les paturons et parfois les n'orelles, les symptômes sont donc presque les mêmes que la dermite sauf que sa se soigne à l'aide de produit véto et d'un vermifuge plus "global" !!
http://0o-riad-du-parc-o0.skyblog.com
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 21:55

Ma jument depuis l'année dernière à la même période c'est à dire lors de l'éclosion des insectes qui piquent se gratte à l'encolure et en haut de la queue, du coup elle en à perdu une parti de ses crins et cela l'a démange. Elle n'en faisait pas avant.
lola
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 22:15

Les insectes en questions sont les cuclicoïdes (ou un truk du genre Very Happy), ils sont microscopiques et certains chevaux sont allergiques a leur piqures !
Ces insectes se développent dans les zones humides (marécages, étangs) et boisées, donc dans certaisn endroits il y en a beaucoup dans d'autres pas suffisament pour que les chevaux se grattent a sang et s'arrachent tout les crins...
Je sais que la dermite de Riad ne s'est déclaré qu'à l'âge de deux ans !! La premiére année il avait des crins magnifiquement fournis...
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Derfen   Ven 19 Juin 2009 - 22:31

Oui ma jument avait juqu'a mi mai une superpe crinière et en un mois de temps elle en à perdu 1/4 elle a 28 ans.
Flute ! flute ! elle était magnifique !!!
lola
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Derfen   Sam 20 Juin 2009 - 20:59

Oups rectification, il est possible que les plaies supurent lors de la dermite !!!
Riad aussi, ses crins avaient parfaitement bien repoussés et là depuis hier il s'est arraché tout le haut de la queue...
Et pourtant il est on ne peut plus soigné, gratouiller etc...
Mair rien n'y fait, c'est la pire s*******e que je connaissent...
hélène
Legende
Legende

Féminin Nombre de messages : 2212

MessageSujet: Re: Derfen   Sam 20 Juin 2009 - 21:50

Je vous mets ici une réponse que j'ai faite sur un autre site :

"La dermite estivale est une réaction allergique à la salive d'un moustique femelle. Elle apparait chez les poulains jusquà l'age de 3-4 ans environ, Comme tout allergie, une fois le phénomène apparut, il prend de l'ampleur au fil des années qui passent (c'est pourquoi il y a encore quelques dizaines d'années on n'hésitait pas à euthanasier les animaux porteurs) Il existe plusieurs traitements possibles mais aucun n'est miraculeux. Sur le plan pratique , moustique = point d'eau, donc éloigner l'animal des bord de cour d'eau, ne pas laisser d'eau stagnante dans des contenants (privilégier les abreuvoirs automatiques), éviter de sortir l'animal aux heures où la sale bête est en action, proteger le cheval avec des couvertures spéciales dermites ( http://www.dermite-estivale.com/boett.html ) , amener de l'ail dans la nourriture, sur le plan préventif en février vous pouvez également faire 2 piqures à 15 jours d'intervalle à base de cortisone (voir votre véto) qui peuvent être éventuellement renouvellée pendant la saison (existe aussi en gélules fabriquées sur commande en pharmacie et sur prescription bien sur) de nombreux fabriquants ont mis en place des produits locaux - crèmes, lotions, complément alimentaire- (le marché est porteur car l'allergie difficilement enrayable)

En tous les cas, ne vous attendez pas à des miracles, soyez persévérante ( une désensibilisation chez un allergologue est toujours longue même pour nous humains)
Bon courage "

vous trouverez des infos interressantes sur ce site : http://www.dermite-estivale.com/index.html
kinase
Membre tres actif
Membre tres actif

MessageSujet: Re: Derfen   Dim 21 Juin 2009 - 0:36

Merci hélène pour ces infos !
Je lui donne déjà de l'ail
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Derfen